Manchester City: plus grave que prévu pour Sané, c'est fini pour le Bayern?

Sa blessure dès la 12e minute du Community Shield, remporté dimanche par Manchester City face à Liverpool (1-1, 5 tab à 4), n'augurait rien de bon. Et celle-ci serait d'ailleurs plus grave qu'espéré pour Leroy Sané, comme le rapporte Bild ce mercredi. L'ailier des Cityzens, touché au genou, pourrait être contraint de se faire opérer.
La décision sera prise ce jeudi. Mais la gravité de cette blessure pourrait remettre en cause son possible départ pour le Bayern. En quête d'ailiers depuis les départs des légendes Franck Ribéry et Arjen Robben, le club bavarois avait accéléré sur le dossier.
Il pourrait devenir le mieux payé d'Allemagne
Des rumeurs faisaient même état d'un salaire astronomique pour le joueur de 24 ans: 18 millions d'euros bruts annuels, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé de Bundesliga. Pour une indemnité de transfert à trois chiffres. "Même si Sané vient, nous avons besoin d'un autre ailier", assurait en prime Robert Lewandowski dans un entretien à Bild ce mercredi.
Pep Guardiola n'était pas vendeur. Même si le coach catalan ne se privait pas de mettre le joueur sur le banc en fin de saison dernière, pour le remobiliser. "Je sais que les rumeurs existent. J'ai dit à plusieurs reprises qu'il était impossible pour moi de convaincre un joueur de rester quand il demande à partir. Mais là, le joueur ne m'a rien dit. C'est notre joueur et nous souhaitons qu'il reste", confiait-il encore la semaine passée. Ce pourrait être contraint et forcé.