RMC Sport

Manchester United: le PSG ferait monter les enchères pour De Gea

David De Gea est dans l'impasse pour sa prolongation à Manchester United.

David De Gea est dans l'impasse pour sa prolongation à Manchester United. - AFP

Les négociations pour une prolongation de De Gea à Manchester United, sous contrat jusqu’en juin 2020, sont au ralenti. Et le PSG compterait bien s’inviter dans ce dossier selon The Independent.

Le PSG ferait douter Manchester United. En négociations avancées avec le milieu des Red Devils Ander Herrera, libre au mois de juin, le club de Nasser Al-Khelaïfi ferait désormais le forcing pour leur gardien, David De Gea. Paris serait ainsi prêt à répondre aux exigences financières de l’international espagnol, assure The Independent vendredi.

Une prolongation dans l’impasse

Le gardien, sous contrat jusqu’en juin 2020 dans le nord de l’Angleterre, est actuellement dans une impasse concernant sa prolongation. Les Red Devils ne seraient en effet pas prêts à céder au souhait du joueur d’être le mieux payé du club, avec un salaire s'élevant à 1,2 million d'euros par mois, selon le quotidien britannique.

De Gea souhaiterait rester

Si le dossier paraît bloqué, la tâche s’annonce néanmoins difficile pour les leaders de la Ligue 1. Car The Independent affirme que, au contraire de son coéquipier Herrera, De Gea préférerait rester à Manchester plutôt que de rejoindre le PSG.

Florian Perrier