RMC Sport

Manchester United prêt à mettre 35 millions d’euros sur un ado de 16 ans

Jude Bellingham, à droite

Jude Bellingham, à droite - ICON

Jude Bellingham, milieu de terrain de tout juste 16 ans, est courtisé par de nombreux grands clubs européens. Selon le Sun, Manchester United aurait transmis une offre de 35 millions d’euros pour le prodige anglais de Birmingham.

Après avoir débauché Daniel James en Championship l’été dernier, Manchester United poursuit son marché des jeunes promesses de deuxième division anglaise. Selon le Sun, le cinquième de Premier League aurait transmis une offre considérable pour un joueur âgé d’à peine seize ans : Jude Bellingham, milieu de terrain de Birmingham.

Auteur de 25 rencontres de Championship pour sa première saison en pro, pour 4 buts et une passe décisive, il est international anglais U17.

Liverpool, City, Dortmund...

Suffisant pour aligner pas moins de 35 millions d’euros pour le recruter dès ce mercato hivernal, rien que ça. Le quotidien anglais croit savoir que les Red Devils ne sont pas seuls dans la course à la signature de ce jeune prodige, qui serait également courtisé par Liverpool, Manchester City, Arsenal, le Bayern Munich et Dortmund.

En août dernier, Bellingham est devenu le plus jeune joueur à revêtir le maillot du club de Birmingham, à 16 ans et 38 jours lors d’un premier tour de la League Cup.

Romain DAVEAU (@daveauromain)