RMC Sport mercato

Mandanda, Chicharito: l’OM accélère

Chicharito Hernandez

Chicharito Hernandez - AFP

L'Olympique de Marseille s'est préparé à un gros mercato.

Jacques-Henri Eyraud ne ménage pas ses efforts ces derniers jours. Et même les fans de football qui ont croisé le président de l'OM à l’aéroport de Londres subir les conséquences de la grève de la British Airways, ce week-end, n’ont pas vu un président agacé. 

Le président de l’OM s’est rendu à Londres pour rencontrer les dirigeants de Crystal Palace. Des discussions qui ont été très cordiales entre les deux clubs. Le président Eyraud est resté droit dans ses bottes, pendant que Palace n’hésitait pas à maintenir son envie de récupérer 5 millions d’euros pour Steve Mandanda. Et si l’OM n’entend pas céder aux exigences de Palace pour le gardien, c’est parce que le club marseillais dispose de deux cartes dans sa main. L’OM ne veut pas payer Mandanda plus cher que son prix de vente la saison dernière, soit 1,5 million d’euros, d'autant que le gardien n'a pas été titulaire cette saison.

Et à l’OM, si on ne veut pas céder aussi rapidement aux exigences de Palace pour le gardien, c’est parce qu'on dispose de deux cartes dans la main. La première, c’est l’envie de Mandanda de rejoindre l’OM. Le gardien international a d’ores et déjà donné son accord pour rejoindre l’Olympique de Marseille.

La carte Iker Casillas

L’autre carte est dans les mains d’Andoni Zubizarreta. Le directeur sportif apprécie le profil d’Iker Casillas. Le directeur sportif de l’OM est en discussion avec le joueur. L’OM a d’ailleurs transmis, ces derniers jours, une offre à l’ancien gardien du Real Madrid. Une offre de contrat d’une saison, plus une autre en option. 

En troisième option, l’OM étudie la possibilité de laisser une saison de plus Yohann Pelé au poste de numéro 1, avec un jeune en 1 bis.

En discussion avec Chicharito

L’autre chantier de l’OM est l’attaque. Marseille a entamé des discussions avec plusieurs joueurs et notamment l’attaquant du Bayer Leverkusen Chicharito Hernandez. Un joueur qui en discussion aussi avec…. Lyon. Hernandez est l'une des pistes à l'étude à l'OM.

Concernant Valère Germain, le profil du Monégasque est validé par toute la cellule sportive de l’Olympique de Marseille. Mais pour l’instant, il n’y a aucune discussion entre les trois parties. L’OM pourrait accélérer sur ce dossier la semaine prochaine. Le joueur apprécie le projet marseillais et verrait d’un bon œil un départ à l’Olympique de Marseille.

Joint par RMC Sport, un agent influent dresse ce constat positif après avoir rencontré les dirigeants de l’OM: "Le président Eyraud est très concerné et il dégage de la sérénité. Il ne veut pas travailler dans l’urgence et sait qu’un mercato, c’est long. Zubizarreta est calme, il a rencontré beaucoup de monde. Quand l’OM va s’activer, ça va aller très vite car ils disposent de toutes les informations autour des joueurs: contrats et montant pour que le joueur quitte le club."

Mohamed Bouhafsi