Mandanda: "Si je dois retourner en France, ce sera à Marseille et nulle part ailleurs"

Steve Mandanda a quitté l'OM en 2016 pour Crystal Palace. - AFP
Steve Mandanda est marqué à vie. Neuf ans à Marseille, forcément, ça laisse des traces. Désormais à Londres, avec Crystal Palace, le gardien numéro 2 des Bleus garde d'ailleurs un œil sur son ancien championnat. « Je suis vraiment content pour le championnat de France, a confié l’ancien olympien dans Team Duga ce mardi. Car il devient très relevé et, ça, c’est bien pour la Ligue 1. »
« J’ai un attachement à l’OM qui est énorme »
Avec les cadors, Paris et Monaco, la surprise Nice, la future arrivée de Bielsa à Lille, le nouveau projet très ambitieux de l’OM anime le football français cette saison. Assez pour envisager un retour à Marseille pour le gardien formé au Havre ?
« Tout le monde connaît l’attachement que j’ai à Marseille, tout simplement, a rappelé Mandanda dans Team Duga. S’il y avait discussion, pourquoi pas, vraiment ! […] S’il doit se passer quelque chose, ce sera avec grand plaisir car j’ai un attachement à l’OM qui est énorme. » En tout cas, en Ligue 1, le Londonien n’envisage aucune autre destination. « Si je dois retourner en France, ce sera à Marseille et nulle part ailleurs. »
A lire aussi >> Crystal Palace: pas de Boxing Day pour Steve Mandanda out jusqu'en 2017
« Aujourd’hui, il n’y a rien qui se fait »
Enfin, pour l’instant, tout cela n’a rien de concret. « Ce n’est pas une situation qui ne concerne que moi, tempère le joueur de Crystal Palace. Ça doit être les deux parties mais, aujourd’hui, il n’y a rien qui se fait, il n’y a pas de discussion, donc c’est compliqué d’avoir un avis là-dessus. » Une seule certitude, Mandanda est sous contrat à Londres jusqu'en 2019.
A lire aussi >> L'OM rend hommage à Mandanda en citant... Ibrahimovic