RMC Sport

Mbappé: un accord à 180 millions entre le Real Madrid et Monaco ?

Kylian Mbappé (Monaco)

Kylian Mbappé (Monaco) - AFP

Selon le quotidien espagnol Marca, le Real Madrid et Monaco auraient trouvé un accord de principe à 180 millions d'euros pour le transfert de Kylian Mbappé. Mais Zinedine Zidane doit encore se positionner.

Le mercato se concentrait ces derniers jours sur Neymar. Un autre gros dossier refait son apparition. Selon le quotidien espagnol Marca, le Real Madrid et Monaco auraient trouvé un accord de principe à 180 millions d'euros (dont 20 ou 30 de bonus) pour le transfert de Kylian Mbappé.

A lire aussi >> Le PSG et Piqué vont parler ce mardi, le feuilleton Neymar continue

Sept millions d'euros net par an

Après avoir réglé quelques derniers détails, l’international français de 18 ans pourrait signer un contrat de six ans et gagner sept millions d’euros net par an.

A lire aussi >> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct

Zidane doit trancher

Une dernière incertitude demeure toutefois. Si Zinedine Zidane est fan de la pépite du club de la Principauté, il avait émis des réserves sur le fait de faire côtoyer Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Karim Benzema et Kylian Mbappé dans le même groupe, rappelle Marca.

A lire aussi >> "Se queda", ça marche aussi pour Cristiano Ronaldo

Dimanche en conférence de presse, il avait d'ailleurs assuré ne pas avoir demandé de renfort malgré le départ d'Alvaro Morata à Chelsea.

A lire aussi >> Real Madrid: Zidane l'assure, il n'a pas demandé de renfort

Mbappé prêté à Monaco?

Le double champion d'Europe en titre envisagerait de s'offrir Mbappé et de le prêter une saison au champion de France. Une option qui plairait aux dirigeants de l'ASM. Le joueur, lui, serait impatient de débarquer dans la Maison Blanche. Le club de la Principauté a démenti tout accord à Nice-Matin et Sky Sports.

VIDEO. Mendy : "J’aime l’intensité de la Premier League"