Même en Espagne, on commence à penser que Neymar va rester au PSG

L’avenir de Neymar (27 ans) reste toujours très flou à une semaine la clôture du mercato. Après avoir fait part de ses envies de quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone, le Brésilien est loin d’avoir quitté le club français. Les Parisiens ne souhaitent évidemment pas le brader et souhaitent récupérer une grosse somme en cash (en plus de joueurs inclus dans une éventuelle transaction). Chose que le FC Barcelone, en manque de liquidités, ne peut pas réaliser. La situation entre les parties est figée et a même attiré d’autres prétendants sur ce dossier (le Real Madrid et la Juventus).
Mais l’attaquant brésilien pourrait bien porter un maillot différent de ces trois prétendants cette saison: celui du PSG! Malgré sa volonté de partir et les recadrages de Nasser-Al-Khelaïfi et de Leonardo dont il a fait l’objet, l’ancien joueur de Santos pourrait rester au club où il est sous contrat jusqu’en 2022. L’hypothèse prend de l’ampleur jusqu’en Espagne.
La célèbre émission espagnole, El Chiringuito, estime qu’il y a "beaucoup de possibilités pour que Neymar reste au PSG". Il reste désormais une semaine avant de connaître l’issue du feuilleton de l’été. Ce week-end, la presse catalane faisait part de son pessimisme sur un transfert du joueur au Barça. Dimanche, Thomas Tuchel a fait part de son agacement sur le sujet alors que son joueur, actuellement en convalescence, n’a toujours pas joué cette saison.
"L'objectif est de clore ce sujet le plus vite possible. Malheureusement, ce n'était pas aujourd'hui. Leonardo sait que je veux que ça s'arrête, assure l'entraîneur. Mais c'est une situation pas claire. Une fois qu'elle le sera, il pourra jouer." Neymar jouera-t-il à Metz vendredi? "Ce n'est pas seulement ma décision, insiste l'Allemand. S'il avait pu jouer aujourd'hui, il aurait joué."