RMC Sport

Mercato: le Barça de plus en plus "pessimiste" dans le dossier Neymar

Le quotidien catalan Mundo Deportivo évoque dans son édition du jour le "pessimisme" de Barcelone dans le dossier Neymar. Le club catalan, en difficulté financière pour conclure l'opération, n'a plus beaucoup de tours dans son sac.

Le pessimisme est de mise à Barcelone. Selon Mundo Deportivo, l'état-major du Barça croit de moins de moins au retour de Neymar. Le quotidien catalan donne plusieurs explications. D'abord, le PSG ne fera aucun cadeau à son rival et les dirigeants barcelonais sont persuadés que seule une offre extraordinaire pourra faire l'affaire.

Un prêt contracté pour payer la clause de Griezmann

Une opération que le Barça ne peut plus assumer financièrement. Le paiement de la clause d'Antoine Griezmann, fixée à 120 millions d'euros, a vidé la trésorerie du Barça, qui a même dû contracter un prêt de 35 millions pour obtenir les liquidités nécessaires. Le club catalan espère inclure un ou plusieurs joueurs dans le deal, mais a déjà perdu la carte Coutinho, parti au Bayern. Mundo Deportivo évoque Ousmane Dembélé comme "la dernière balle dans le barillet" du Barça, alors que le Français a plusieurs fois répété son intention de rester et lutter pour sa place. 

Neymar, silence public

Mundo Deportivo évoque également la position publique de Neymar comme un motif de pessimisme. S'il a exprimé son désir de retourner à Barcelone en coulisse, le Brésilien ne l'a jamais déclaré publiquement malgré les demandes du club. Une façon de laisser la porte ouverte au Real Madrid ou à la Juventus, et une ligne jaune avec le PSG que le Brésilien refuse de franchir.

Neymar s'entraîne normalement avec le PSG, mais ne devrait pas affronter Toulouse ce dimanche. "Le club a été formel: tant que sa situation n'est pas claire, il ne peut pas jouer, a expliqué Thomas Tuchel en conférence de presse samedi. Si sa situation est claire demain, alors il pourra jouer." 

HM