RMC Sport

Mercato: 71% des socios du Barça seraient contre un retour de Neymar

Selon un sondage commandé par Mundo Deportivo, plus des deux-tiers des socios du Barça seraient contre un retour de Neymar. Ces derniers ne veulent plus voir Ernesto Valverde sur le banc non plus.

Pour une fois, les supporters du Barça ne semblent pas sur la même longueur d'onde que Leo Messi. Alors que le quintuple Ballon d'or serait très favorable à un retour de Neymar en Catalogne, Mundo Deportivo a commandé pour son édition de samedi un sondage afin d'interroger les socios blaugranas sur plusieurs sujets, et notamment celui du Brésilien. Et, surprise, 71,2% d'entre eux ont répondu "non" à la question: "Accepteriez-vous un retour de Neymar au Barça?"

Plusieurs facteurs expliquent cette tendance. D'abord, beaucoup de fans catalans n'ont pas digéré le départ du Brésilien à l'été 2017, surtout pour un club pour lequel ils n'ont pas un énorme respect. Ensuite, il n'a pas échappé aux Barcelonais que Neymar sort de deux saisons plus que mitigées, à cause de graves blessures. Et alors qu'un retour au bercail serait très coûteux pour le Barça, l'investissement peut paraître risqué.

Valverde n'a pas les faveurs du public non plus

Le quotidien sportif tempère toutefois ce résultat en précisant qu'il y a quelques mois, le pourcentage de socios défavorables à un retour du Ney était bien plus élevé encore, et que désormais, ce nombre diminue à chaque sondage.

Par ailleurs, le cas Neymar n'est pas le seul à agacer les "Culés". Toujours selon l'enquête commandée par Mundo Deportivo, 65,5% des socios interrogés ont déclaré ne pas vouloir continuer avec Ernesto Valverde sur le banc, même si 51,2% des fans jugent la saison qui vient de s'achever comme "bonne".

CC