RMC Sport

PSG: le Barça proposerait 100 millions et Coutinho pour Neymar

Le FC Barcelone aurait proposé 100 millions d'euros et Philippe Coutinho au Paris Saint-Germain pour obtenir le retour de Neymar, selon le quotidien espagnol Sport.

Un épisode de plus dans le feuilleton Neymar. Le quotidien sportif catalan Sport affirme dans son édition de vendredi que le FC Barcelone a transmis une offre au PSG pour faire revenir Neymar. Celle-ci comprendrait 100 millions d'euros et Philippe Coutinho, dont les prestations sont décevantes depuis son arrivée chez le champion d'Espagne en janvier 2018.

Les négociations, présentées comme avançant sur un "bon rythme", seraient menées de façon indirecte par les célèbres agents Pini Zahavi et Kia Joorabchian. Le premier était grandement impliqué dans l'arrivée de Neymar au PSG. Le second est aussi le représentant de Coutinho.

Une offre flexible

Pour accepter de laisser partir Neymar, au centre des rumeurs de ce mercato estival depuis la sortie médiatique remarquée du président Nasser Al-Khelaïfi, le Paris Saint-Germain aurait réclamé 300 millions d'euros au début des discussions. Ce serait, d'après Sport, une stratégie de négociation afin de signifier que son attaquant vedette acheté en août 2017 pour 222 millions d'euros ne sera pas bradé. D'autant qu'il lui reste encore trois ans de contrat.

C'est parce qu'il n'est pas disposé à payer autant pour faire revenir son ancien joueur (2013-2017) que le Barça aurait décidé de faire son offre incluant Coutinho. Le journal espagnol précise que le montant de 100 millions d'euros est susceptible d'être revu à la hausse. Samuel Umtiti et Ivan Rakitic pourraient également être inclus dans la transaction, mais cela réduirait l'indemnité.

Comme le Mundo Deportivo, Sport croit savoir que Philippe Coutinho ne serait pas contre un départ au Paris Saint-Germain. L'intérêt serait même réciproque.

JA