RMC Sport mercato

Mercato : à peine transférés et déjà blessés

-

- - AFP

Le mercato est souvent synonyme de nouvelles attentes et ambitions pour les joueurs qui changent d’air. Parfois, le sort décide de s’en mêler et de gâcher leurs grands débuts, d’une manière plus ou moins prononcée. Jérémy Pied, André Ayew, Coke et bien d’autres n’imaginaient surement pas des premiers pas aussi compliqués. Tour d’horizon des malchanceux de l’été.

Jérémy Pied

Une dizaine de minutes et puis s’en va. Entré en jeu lors de la première journée de Premier League, Jérémy Pied, transfuge de l’OGC Nice cet été, devra patienter avant de retrouver l’élite britannique et le Saint Mary’s Stadium. Le défenseur français s’est gravement blessé au genou – les ligaments sont touchés - à l’entraînement et sera absent six mois.

André Ayew

Arrivé cet été du côté de West Ham avec l’étiquette du transfert le plus onéreux de l’histoire du club londonien, André Ayew a dû prématurément quitter les siens lors de la journée inaugurale de Premier League. Gravement touché à la cuisse, l’ancien Swan ne sera finalement pas opéré. Le staff des Hammers espère le retrouver sur les rectangles verts en décembre.

A lire aussi >>> Mercato : Balotelli, James, Isco... les infos de ce dimanche matin

Coke

Lui n’a même pas eu le temps de connaitre les joies de son championnat. Parti de Séville pour rejoindre Gelsenkirchen et Schalke 04, le défenseur espagnol a rejoint l’infirmerie à peine une semaine après son arrivée. Touché aux ligaments du genou droit lors d’un match de préparation face à Bologne, Coke ne foulera pas les pelouses allemandes avant 2017.

Nampalys Mendy

Le champion en titre a jeté son dévolu sur Nampalys Mendy après que N’Golo Kanté ait quitté Leicester pour Chelsea. Malheureusement pour les Foxes, le milieu de terrain est sorti sur blessure lors de sa première titularisation contre Arsenal, touché à la cheville. L’indisponibilité ne devrait pas dépasser les quatre semaines puisque le retour de l’ancien Niçois est attendu pour mi-septembre.

A lire aussi >>> Mercato : l'OL suit Iturbe

Henri Bedimo

Sans doute la palme de la blessure la plus improbable de ce début de saison. Incertain avant la première rencontre de Ligue 1, l’ancien Lyonnais est finalement dans le groupe, et même titulaire. Malheureusement pour lui, Henri Bedimo a fini une course dans les panneaux publicitaires, touché à la cuisse. L’international camerounais est actuellement en phase de reprise.

Clément Chantôme

« Aie. Claquage pour Clément Chantôme. Il va devoir céder sa place. » C’est en ces termes que le compte twitter officiel du Stade Rennais a exprimé sa déception alors que la saison n’avait débuté que depuis 20 minutes. Des débuts particulièrement compliqués pour l'ancien Parisien qui tente de se relancer en Bretagne sous les ordres de Christian Gourcuff. 

Jérémy Menez

Âmes sensibles s’abstenir. L’international français rejoint les Girondins de Bordeaux et dispute peu après un match amical face au FC Lorient. Ce retour sur les pelouses de l’Hexagone s’est soldé par un bout d’oreille arraché, suite à un contact avec N’Dong. Un casque lui permettra cependant de retrouver rapidement la Ligue 1.

A lire aussi >> Bordeaux : pour ses débuts, Ménez se fait arracher un bout d’oreille ! 

Steven Fletcher

Il n’aura pas laissé un souvenir impérissable aux supporters de l’Olympique de Marseille et ses débuts dans son nouveau club de Sheffield Wednesday sont loin d’avoir été ceux qu’il espérait. Et pour cause, lors de son premier match, l’international écossais s’est blessé au front, avec à la clé une cicatrice de plusieurs centimètres.