RMC Sport

Mercato : l'OL suit Iturbe

Le mercato n’est peut-être pas terminé du côté de l’OL. Selon l’Equipe, le club rhodanien, battu à Dijon (4-2) samedi lors de la 3e journée de Ligue 1, s’intéresse à l’attaquant paraguayen de la Roma, Juan Iturbe (23 ans).

Sorti frustré de la défaite à Dijon (4-2) samedi lors de la 3e journée de Ligue 1, le président Jean-Michel Aulas pourrait tenter un dernier coup lors du mercato estival. Un besoin renforcé notamment par les blessures d’Alexandre Lacazette et Nabil Fekir. Selon L’Equipe, le club rhodanien aurait activé ses réseaux italiens pour attirer le joueur de la Roma Juan Iturbe, attaquant polyvalent au gabarit moyen, capable d’évoluer sur les côtés et dans l’axe. Le joueur paraguayen (23 ans) est sous contrat dans la capitale italienne jusqu’en 2019. En 2014, la Roma l’avait arraché au Hellas Vérone contre un chèque de 22 millions d’euros.

A lire ici >> « On a bafoué un petit peu le football », estime Jean-Michel Aulas

A lire ici >> les tops et flops de
Dijon-OL : le promu qui fait craquer la défense lyonnaise, la blessure de Lacazette…

A lire ici >> selon Aulas, Lacazette et Fekir ne devraient pas aller chez les Bleus

Un prêt avec une option d’achat élevée

Eliminé de la Ligue des champions par Porto cette semaine, la Roma doit dégraisser. Le directeur sportif Walter Sabatini ne serait pas contre l’idée d’un prêt d’Iturbe, assorti d’une option d’achat élevée. Pour coiffer la concurrence sur ce dossier (Villarreal, Malaga), l’OL table sur ses bonnes relations avec les dirigeants romains.

la rédaction