RMC Sport

Mercato: Abdou Diallo tout proche du PSG

Comme indiqué par L’Equipe, le PSG est proche de recruter Abdou Diallo (23 ans), le défenseur du Borussia Dortmund, pour environ 30 millions d’euros. Formé à Monaco, il avait rejoint la Bundesliga en 2017.

Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe devraient bientôt avoir un nouveau coéquipier en défense centrale. Comme indiqué par L’Equipe ce dimanche, le PSG est proche de recruter Abdou Diallo (23 ans), le défenseur du Borussia Dortmund, pour 32 millions d’euros (+2 millions d'euros de bonus). Le dossier devrait être bouclé dans les prochains jours, avec une visite médicale prévue en début de semaine. 

Pourquoi le PSG a-t-il choisi Abdou Diallo ? Thomas Tuchel le voulait, il adore le joueur. C'est une demande du coach validée par Leonardo, qui a ensuite rencontré le joueur il y a deux semaines. Après, ça s'est fait très vite. Un accord total a été trouvé ce week-end, pour un contrat de cinq ans. 

De la concurrence en défense centrale

Une solution de plus donc pour Thomas Tuchel dans le secteur défensif, alors que les négociations avec Matthijs de Ligt (Ajax) avaient échoué sur la question des clauses libératoires. Le jeune Néerlandais (19 ans) est attendu dans les prochaines heures à la Juventus Turin.

Pour Abdou Diallo, c’est un retour en Ligue 1 par la grande porte qui se dessine. Formé à Monaco, l’ancien capitaine des Espoirs français, qui avait renoncé à l’Euro cet été à cause d’une opération, le défenseur avait définitivement quitté la Principauté pour rejoindre la Bundesliga en juillet 2017, après un prêt à Zulte Waregem (Belgique) en 2015-2016.

La 5e recrue du PSG ?

D’abord transféré à Mayence pour 5 millions d’euros, Abdou Diallo a ensuite convaincu le Borussia Dortmund de verser 28 millions d’euros à l’été 2018. Avec le retour de Mats Hummels cet été, pour 30,5 millions d’euros, le Borussia doit vendre un défenseur.

Cela devrait donc profiter au PSG, sur le point de récupérer un jeune Français aux performances prometteuses en Bundesliga (55 matchs) et qui a déjà joué la Ligue des champions (8 matchs). A Paris, il pourrait être la 5e recrue de l’été après Ander Herrera, Marcin Bulka, Mitchel Bakker (libres) et Pablo Sarabia (19,5 millions d’euros).

LP avec LT