Mercato: accord entre Rennes et l’OM pour Rongier et Merlin, les deux joueurs vont filer en Bretagne

Le Stade rennais fait son marché estival en Provence. Désireux de renforcer son effectif après un exercice 2024-2025 très compliqué, le club breton a jeté son dévolu sur deux joueurs de l’OM, tous deux anciens du FC Nantes: Valentin Rongier et Quentin Merlin.
Rennes et Marseille ont même trouvé un accord total pour les deux transactions, comme indiqué par L’Equipe et confirmé par RMC Sport. S’il reste des détails à régler, le milieu de 30 ans et le latéral gauche de 23 ans vont bien rejoindre la formation dirigée par Habib Beye sous peu.
20 millions d'euros pour les deux
Arrivé à l’OM en 2019, Valentin Rongier – dont le statut n’a cessé d’évoluer au fil des saisons – n’a pas trouvé d’accord avec sa direction pour une prolongation, et n’a plus qu’une année de contrat. Une situation que n’aime pas Pablo Longoria, et qui a débouché sur un bon de sortie, même si Roberto De Zerbi, qui n’en a pas toujours fait un titulaire, appréciait le joueur et aurait aimé le conserver.
Quentin Merlin est lui arrivé en janvier 2024 seulement, et reste lié à l’OM jusqu’en 2028. Mais après une dernière saison décevante, lui aussi est sur le départ. Rennes va verser 20 millions d’euros d’indemnités pour s’attacher les services des deux joueurs.