RMC Sport mercato

OM: pourquoi ça coince encore pour les départs d’Ounahi et Rongier

placeholder video
Après avoir bouclé le recrutement de ses trois premiers renforts de estivales, l'Olympique de Marseille s'active pour vendre certains de ses joueurs. Parmi eux, Azzedine Ounahi et Valentin Rongier. Mais le départ des deux hommes n'est pas encore acté, pour des raisons différentes.

Très actif sur le marché des transferts, l'Olympique de Marseille a déjà bouclé trois nouveaux renforts. Angel Gomes, Facundo Medina et CJ Egan-Riley, qui a été présenté ce mercredi, viendront compléter l'effectif de Roberto De Zerbi. Mais du côté des ventes, c'est légèrement plus compliqué pour le club phocéen et notamment pour deux joueurs.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Le premier concerné est Azzedine Ounahi, déjà "indésirable" lors du dernier mercato estival. Le milieu de terrain avait finalement été prêté au Panathinaikos où il est parvenu à se relancer avec cinq buts et sept passes décisives en 37 matchs, toutes compétitions confondues. Mais l’avenir de l’international marocain (40 sélections, 7 buts) semble toujours se dessiner loin de la Canebière.

Problème: le milieu de terrain, lié avec l'OM jusqu'en 2027, aurait refusé toutes les offres qu'il a reçues jusqu'à maintenant. Un comportement qui commencerait à irriter à la Commanderie, d'après L'Equipe. Les dirigeants avaient pourtant trouvé un accord avec le Spartak Moscou pour un transfert de 12 millions d'euros, mais le joueur de 25 ans avait refusé de rejoindre le club russe.

Un échange à venir avec la Juventus?

L'OM continue aussi à se pencher sur le dossier Valentin Rongier, poussé vers la sortie. L'expérimenté milieu de terrain avait refusé, en février, de prolonger son contrat selon les conditions fixées par le club, avec lequel il est lié encore un an. Son ancien coach à Marseille, Igor Tudor, souhaiterait le récupérer à la Juventus, dont il a pris les rênes en mars. Mais son profil n'aurait pas fait l'unanimité auprès de la direction du club italien.

Un double coup dur pour l'OM qui aurait aimé inclure le joueur de 30 ans dans le deal pour Timothy Weah. Le club phocéen manifeste un vrai intérêt pour l'attaquant au PSG, sous contrat avec la Juve jusqu'en 2028. D'après Fabrizio Romano, des "discussions avancées" concernant un prêt avec option d'achat obligatoire seraient en cours pour l'Américain qui souhaiterait rejoindre Marseille.

LP