RMC Sport

Mercato: accord OM-Celtic pour Ntcham, Marseille tient son milieu

Morgan Sanson parti à Aston Villa, c’est Olivier Ntcham qui va venir renforcer le milieu de terrain de l’OM. L’international Espoirs français va passer sa visite médicale à Marseille après l’accord entre Marseille et le Celtic Glasgow pour le prêt avec option d’achat, de l’ancien joueur de Manchester City.

L’OM anime le mercato. Surtout cette dernière journée. Au lendemain du refus du club phocéen de céder Duje Caleta-Car à Liverpool, malgré une offre des Reds de 23 millions d’euros, faute de remplaçant, Nemanja Radonjic va lui s’envoler vers l’Allemagne et le Hertha Berlin. Côté renfort, Marseille est aussi actif. Morgan Sanson parti à Aston Villa, le vide laissé au milieu de terrain va être remplacé par Olivier Ntcham.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Une option à 5 M

Selon nos informations, l’OM et le Celtic Glasgow ont trouvé un accord pour le prêt du milieu passé par Manchester City. Un prêt assorti d’une option d’achat à 5 millions d’euros. Le joueur âgé de 24 ans, passé également par les équipes de jeunes du Paris FC et du Havre ainsi que par le Genoa, va s’envoler pour Marseille pour y effectuer sa visite médicale.

Titulaire lors de la première moitié de la saison en Ecosse, le milieu de 24 ans a disputé 23 rencontres mais n’a plus joué depuis la fin du mois de décembre. Du côté de Glasgow, le Français a disputé 147 rencontres toutes compétitions confondues pour un bilan de 24 buts et 13 passes décisives. S’il n’a jamais joué en Ligue 1, Olivier Ntcham a déjà accumulé une quarantaine de match en Ligue des champions et en Ligue Europa (tours préliminaires compris).

MI avec Loïc Tanzi et Mohamed Bouhafsi