RMC Sport

Mercato: accord très proche entre l’OM et Naples pour Milik

INFO RMC SPORT. Un accord est très proche d'être trouvé entre l'OM et Naples pour Arkadiusz Milik. L'attaquant polonais pourrait arriver à Marseille pour un prêt de 18 mois avec option d'achat.

L’OM et Naples sont très proches de trouver un accord concernant Arkadiusz Milik. Les discussions se sont accélérées ces dernières heures entre les deux clubs. Selon une source proche de Naples, les négociations ont avancé autour d’un accord avoisinant 8 millions d’euros plus 3,5 millions de bonus liés aux résultats de l’OM. Les deux clubs finalisent désormais les pourcentages des bonus. Le joueur arriverait en prêt de 18 mois avec une option d’achat.

L’attaquant polonais de 26 ans devrait donc prolonger son contrat avec le Napoli pour s’envoler vers Marseille. Milik a d’ores et déjà donné son accord pour rejoindre l’OM. Il est prêt à voyager. Le club phocéen espère finaliser l’accord avec le Napoli dans les 48 prochaines heures.

Il ne joue plus à Naples

Passé par le Bayer Leverkusen et l’Ajax Amsterdam, entre autres, Milik évolue depuis l’été 2016 à Naples. Il a notamment inscrit 17 buts en Serie A lors de la saison 2018-2019 et 11 la saison dernière. Mais sa situation s’est compliquée ces derniers mois. En fin de contrat en juin prochain, il s’est retrouvé en conflit avec ses dirigeants, au point de ne plus du tout jouer. Toutes compétitions confondues, son dernier match en club remonte au 8 août dernier. Il était entré en jeu lors de la défaite face au FC Barcelone (3-1) en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

Dans une impasse, Milik a même été invité à se trouver une nouvelle équipe par sa sélection. "S'il reste à Naples après la fenêtre de janvier, je pense qu'il est normal qu'il ne puisse pas participer au championnat d'Europe avec la Pologne", a récemment déclaré le président de la fédération polonaise, Zbigniew Boniek, dans une interview à la radio napolitaine Kiss Kiss.

Son arrivée pourrait faire beaucoup de bien à une formation marseillaise en plein doute après sa dernière défaite contre Nîmes (2-1) en Ligue 1. L'équipe d'André Villas-Boas occupe la sixième place, à huit points du podium.

>> Suivez les infos mercato

RR avec Mohamed Bouhafsi