RMC Sport mercato

Mercato : Adebayor a privilégié la CAN à l’OL

Emmanuel Adebayor

Emmanuel Adebayor - AFP

Un temps courtisé par l’Olympique Lyonnais en septembre 2016, Emmanuel Adebayor assure avoir refusé un contrat proposé par l’OL pour représenter le Togo à la CAN 2017 au Gabon.

Actuellement sans club, Emmanuel Adebayor n’en demeure pas moins capitaine du Togo lors de la CAN 2017, qui se déroule au Gabon. Pour leur premier match de la compétition, les Eperviers ont même tenu en échec la Côte d’Ivoire, tenante du titre (0-0).

A lire aussi >> CAN 2017 : le Togo accroche la Côte d’Ivoire, la RD Congo aux commandes

Un rendez-vous que n’aurait raté pour rien au monde Adebayor. Et encore moins pour un poste à l’OL. « J'ai refusé le contrat proposé par Lyon pour pouvoir représenter mon pays », a indiqué ce mercredi l’attaquant à l’AFP, alors que le club de Jean-Michel Aulas avait contacté le joueur en septembre 2016.

Surtout, l'OL avait expliqué qu'avec la CAN, "cela aurait entraîné une absence du joueur de un à deux mois". L'entraîneur lyonnais Bruno Genesio était également apparu peu enthousiaste à l'idée de ce recrutement.

A lire aussi >> CAN 2017 : André Ayew offre la victoire au Ghana

« Même dans le meilleur club du monde je n’irais pas demain »

Le Togolais est libre de tout contrat depuis son départ de Crystal Palace l'été dernier, où il n'avait évolué que six mois (8 matches, 1 but). Et pas question de se précipiter pour trouver un nouveau challenge. « S'il y a le meilleur club au monde qui me demande demain, je n'irais pas », assure l’ancien Monégasque sans hésiter. Surtout en pleine préparation de Togo-Maroc.

A lire aussi >> Adebayor décrypte son rendez-vous raté avec l’OL et Genesio

D.W