RMC Sport

CAN 2017 : le Togo accroche la Côte d’Ivoire, la RD Congo aux commandes

Junior Kabananga

Junior Kabananga - AFP

Avec sa victoire contre le Maroc (1-0) ce lundi à Oyem, la RD Congo profite du match nul entre la Côte d’Ivoire et le Togo (0-0) pour prendre seule la première place du groupe C de la CAN 2017, au Gabon.

Suspense en vue dans le groupe C, dans lequel un seul but a été inscrit lors des deux premiers matches ce lundi à Oyem lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Pour leur entrée en lice, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été tenus en échec par le Togo (0-0). « On n’a pas fait un bon match, reconnait Serey Dié, le capitaine ivoirien. Nous ne sommes plus champions d’Afrique, c’est fini. »

Le Maroc déjà dans le dur

Difficile retour à la réalité pour les tenants du titre, qui joueront déjà très gros vendredi face à la RD Congo lors du remake de la demi-finale 2015. Car les Léopards ont frappé fort en battant le Maroc d’Hervé Renard (1-0), grâce à un but de Junior Kabananga (55e). La RD Congo a profité des nombreux absents chez les Lions de l’Atlas pour s’imposer et prendre la tête de ce groupe C. Le Maroc n’aura pas le droit à l’erreur face au Togo.

A lire aussi>> Riyad Mahrez : "Un peu comme une finale contre la Tunisie"