RMC Sport

Mercato: Adrian Grbic proche de Clermont

Adrian Grbic sous les couleurs du Rheindorf Altach.

Adrian Grbic sous les couleurs du Rheindorf Altach. - Icon Sport

Le Clermont Foot envisage de recruter Adrian Grbic, un attaquant de 22 ans qui évolue en première division autrichienne.

Depuis l'arrivée du nouveau propriétaire, Ahmet Schaefer, le Clermont Foot a avancé sur plusieurs dossiers de son mercato estival. Avec l'ambition de créer une équipe capable de se mêler à la course à la montée en Ligue 1. Le club essaye ainsi de garder Rémy Descamps, le gardien prêté par le Paris Saint-Germain.

En revanche, Florian Ayé va quitter le club. Une offre de 6 millions d'euros, d'un club étranger, est déjà arrivée sur la table des dirigeants clermontois. En France, c'est Angers qui a pris une longueur d'avance dans les discussions.

Négociations avancées

Malgré une manne financière qui sera intéressante cet été, Clermont cherche aussi des coups à moindre coût. C'est le cas avec Adrian Grbic. Cet attaquant de 22 ans arrive en fin de contrat avec le SCR Altach (Bundesliga autrichienne). L'Autrichien est en négociations avancées pour signer un contrat de 3 ans avec le club de Ligue 2.

Cette saison, Adrian Grbic a disputé 16 matches avec le SCR Altach et a marqué 5 buts.

Loïc Tanzi avec JA