RMC Sport

Mercato: Aguilar évoque son avenir, à Montpellier ou ailleurs

Un temps proche de Monaco, mais aussi annoncé dans le viseur de l'OM, le latéral droit montpelliérain Ruben Aguilar n'est pourtant pas encore parti. Au micro de RMC Sport, il a accepté d'évoquer son avenir, et rappelle son attachement à la formation héraultaise.

Il est au cœur des discussions estivales à Montpellier. Partira, partira pas? Le latéral droit Ruben Aguilar, actuellement à Washington pour les EA Ligue 1 Games, a accepté de se confier en exclusivité pour RMC Sport sur la tournée américaine du MHSC et son avenir.

Un temps très proche de Monaco, où son ami et ancien camarade de chambre Benjamin Lecomte s’est engagé, Aguilar, lui, est toujours montpelliérain. "Il y a eu des contacts. Des offres qui ont été refusées. Mais pour l’instant, c’est en stand-by", clarifie le joueur. Le latéral droit intéresserait également l’OM, et notamment son directeur sportif Andoni Zubizarreta. "Marseille, c’est un top club français, concède-t-il. Tous les joueurs ici à Montpellier ont envie de jouer dans un grand club. Ce qu’on entend peut être faux aussi… Le plus important aujourd’hui, c’est d’être à Montpellier."

"Ici, je suis bien"

Courtisé, donc, mais toujours au MHSC: Ruben Aguilar n’en est pas plus déçu. Au contraire, le joueur suivi par le staff des Bleus veut passer un palier la saison prochaine. Dans l'Hérault, ou ailleurs, en évitant de se tromper de choix. "Ici, je suis bien aimé. On me fait confiance. Le président, le staff, le coach, mes coéquipiers aussi, explique-t-il. J’ai pas envie de partir n’importe où. Je sais ce que je vais perdre. Et souvent, on ne sait pas ce qu’on va retrouver. Je suis très bien ici."

Michel Der Zakarian ne souhaite pas du tout s'en séparer. L'entraîneur compte sur sa présence dans l'effectif montpelliérain la saison prochaine, saison qu'il peut imaginer belle avec un mercato estival réussi (Téji Savanier ou Jordan Ferri ont rejoint le club) et une ossature d'équipe quasi-inchangée. Un Montpellier ambitieux et séduisant qui pourrait finir de convaincre Ruben Aguilar d'enchaîner une troisième saison dans l'Hérault.

Saber Desfarges