RMC Sport

Mercato: Alario prolonge à River, un nouveau défenseur vers Arsenal. Les infos et rumeurs du mercredi 4 janvier

-

- - AFP

Lucas Alario qui prolonge à River Plate, un Français à Mönchengladbach, Lenglet à Séville et la rumeur d'un retour d'Evra à Manchester United, retrouvez toutes les infos mercato du jour.

[00h00]

C'est la fin de ce live mercato. Merci de l'avoir suivi. On se retrouve dès demain sur RMC Sport pour suivre les nouvelles informations du marché des transferts.

[22h16]

Le mercato s'annonce calme à Guingamp

Invité de Manu and Coach ce mercredi, Antoine Kombouaré a évoqué le marché des transferts. Un mercato qui ne devrait pas concerner l'En Avant, tout du moins dans le sens des arrivées. "On ne bouge pas. On a ce qu'il faut en qualité et en quantité", a certifié l'entraîneur guingampais.

[20h53]

Real : une offre folle pour Dybala ?

Le Real va-t-il tenter un très gros coup cet hiver ? Selon le Sun, les Madrilènes envisageraient de réaliser une offre à hauteur de 90 millions d'euros, incluant Alvaro Morata (coté à 30 M €), pour faire signer Paulo Dybala qui refuserait de prolonger à la Juve. 

[20h49]

OL - Clément Grenier ouvre la porte à un départ

Invité de Team Duga ce mercredi, Clément Grenier a indiqué travailler sur plusieurs pistes cet hiver pour retrouver du temps de jeu, lui qui est très peu utilisé à l'OL

>> Grenier : "Je suis prêt à aller voir ailleurs"

[20h01]

Chapecoense entame sa reconstruction

Décimé dans un drame aérien en novembre dernier, Chapecoense a annoncé qu'il allait se faire prêter une vingtaine de joueurs pour la prochaine reprise du championnat brésilien.

>> Plus d'informations ici

[18h50]

Bamba à Angers

Prêté en première partie de saison par Saint-Etienne à Saint-Trond (L1 belge) où il a inscrit 3 buts, Jonathan Bamba est cette fois prêté à Angers jusqu'à la fin de la saison.

[18h07]

Kadir est libre

Foued Kadir est sur le marché. A Getafe, en deuxième division espagnole, depuis le début de saison, le milieu offensif algérien (33 ans) n’a joué que six matchs de championnat et a résilié son contrat. Un bon coup pour un club français ?

[17h23]

Mauvaise nouvelle pour le PSG, Alario prolonge à River Plate

Le président de River Plate a annoncé ce mercredi que Lucas Alario, que le PSG suivait de près lors de ce mercato hivernal, avait prolongé son contrat.

>> Plus d'infos ici

[16h47]

Arsenal va signer un défenseur de... 7e division

Du Wenger tout craché. 

>> Plus de détails sur cette « pépite »

[16h38]

Liverpool : Forsberg pour remplacer Mané ?

Parti à la CAN, Sadio Mané va manquer à Liverpool lors des prochains matchs. Les Reds cherchent donc un ailier et, selon Bild, ils auraient jeté leur dévolu sur Emil Forsberg. L’international suédois (25 ans) est l’un des grands artisans du très bon parcours du RB Leipzig, deuxième de Bundesliga.

[16h35]

Fortune prolonge à Lens 

[16h29]

Kolodziejczak à Mönchengladbach, c’est officiel (et très difficile à écrire)

[16h20]

Real Madrid : une offre folle pour Morata ?

Selon le quotidien catalan El Mundo Deportivo, le Real Madrid préparerait une offre de 90 millions d’euros, plus Alvaro Morata, pour recruter Paulo Dybala. L’attaquant argentin (23 ans) aurait déjà donné son accord pour rejoindre l’équipe entraînée par Zinedine Zidane l’été prochain. La Juve, elle, voudrait inclure Toni Kroos ou Luka Modric dans la transaction. Mais le Real lui a signifié son refus.

[15h53]

Bacca reste au Milan AC

Auteur de six buts en Serie A cette saison, Carlos Bacca (30 ans) va finir la saison au Milan AC. L’agent du Colombien l’a affirmé au site Calciomercato.com. Une information reprise par La Gazzetta dello Sport. « Il n’y aucun doute, il va rester à Milan parce qu’il se sent très bien en Italie et à Milan. Le club est heureux avec ses performances », a déclaré le représentant de l’ancien Sévillan.

[15h46]

West Ham recalé pour Defoe

Selon Sky Sports, Sunderland a refusé une offre de sept millions d’euros de West Ham pour Jermaine Defoe. Le club londonien serait prêt à augmenter le montant du chèque très vite. L’avant-centre de 34 ans, qui a joué à West Ham entre 1999 et 2004, a marqué 11 buts en 20 matchs de championnat cette saison.

[15h20]

Monaco : Bahlouli encore prêté ?

De retour d’un prêt au Standard de Liège où il n’a quasiment pas joué, Fares Bahlouli pourrait de nouveau faire ses valises pour la deuxième partie de saison. « Bahlouli est un joueur de qualité qui a besoin d’enchainer les matchs pour retrouver son niveau », a expliqué Leonardo Jardim en conférence de presse.

[15h15]

Nancy confirme pour Lenglet

C’est officiel, Clément Lenglet jouera au FC Séville. L’AS Nancy Lorraine a confirmé le départ du défenseur central de 21 ans, qui va s’engager quatre ans avec le club andalou.

[15h14]

Angers repousse une offre de Lyon pour Pépé

L'Olympique Lyonnais a transmis une nouvelle offre de 6,5 millions d'euros, plus bonus, pour l'ailier Nicolas Pépé. Une offre rejetée par le Sco. Le joueur est courtisé par Lyon, Lille et des clubs anglais.

>> Plus d'infos ici

[15h09]

PSG : Kluivert cherche à « tous les postes » (tout en jouant au foot)

Patrick Kluivert est visiblement déterminé à faire changer d’avis David Ginola. Après avoir recruté Julian Draxler, le directeur sportif du PSG, ne se repose pas sur ses lauriers. Comme il l’a confié au Parisien, le Néerlandais « veut améliorer toute l’équipe et regarde à tous les postes ». Tout ça balle au pied. On vous le prouve ici.

A lire aussi >> Kluivert dans le viseur de Ginola

[14h58]

Rio Ferdinand aurait des infos…

Patrice Evra de retour à Manchester United ? La rumeur semble improbable mais agite l’Angleterre. Elle part d’un post Instagram de Rio Ferdinand. « J’entends sur les réseaux sociaux que tu reviens à la maison frère ?!? Parle-moi ! », a posté l’ancien défenseur central des Red Devils.

[14h36]

Iturbe, ce ne sera pas Lyon 

[14h15]

Angers : Pépé ne fera pas la CAN

Courtisé par Lyon, Lille ou encore Everton, Nicolas Pépé ne jouera pas la CAN, a annoncé le SCO d'Angers. Pour mieux préparer son départ ?

[14h09]

Monaco : C.Jean n’est pas encore à Toulouse

Alors qu’il semblait proche de Toulouse, Corentin Jean va rester à Monaco. Du moins pendant encore quelques jours, comme l’a annoncé Leonardo Jardim en conférence de presse : "On prendra la décision en fin de mois. Nous aurons besoin de lui en janvier". 

[13h34]

On vous en parlait hier, c'est officiel 

[12h50]

Kolodziejczak à Mönchengladbach

Timothée Kolodziejczak va poursuivre sa carrière au Borussia Mönchengladbach. Le latéral gauche français de 25 ans, qui a passé sa visite médicale ce matin, a ensuite signé son contrat qui, selon Kicker, va courir jusqu’en 2021. Le FC Séville devrait empocher 7,5 millions d’euros dans l’affaire.

[12h26]

Et maintenant, la Chine s’attaquerait à Aubameyang !

Selon La Gazzetta dello Sport, le club de Shanghai SIPG aurait soumis une offre de 150 millions d’euros à Dortmund pour recruter Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais (27 ans) se verrait offrir un salaire de 41 millions d’euros par saison, soit plus que Carlos Tévez. Il serait le joueur le plus cher et le mieux payé du monde.

[12h00]

Ça ne devrait pas bouger au Bayern

[11h32]

Deulofeu pas encore au Milan AC

Gerard Deulofeu a récemment été annoncé comme une possible recrue pour l’OM. Mais le milieu offensif d’Everton (22 ans) semblait plutôt se diriger vers le Milan AC. Toutefois, selon La Gazzetta dello Sport, le club anglais aurait rejeté l’offre des dirigeants italiens, qui souhaitent un prêt avec option d’achat. Les négociations vont continuer.

[11h26]

La Lazio revient à la charge pour Boudebouz

Déjà intéressée l’été dernier, la Lazio Rome serait revenue à la charge pour Ryad Boudebouz, annonce L’Equipe. Le milieu montpelliérain de 26 ans, auteur de sept buts et deux passes décisives cette saison en L1, intéresserait aussi la Fiorentina, Villarreal, West Bromwich Albion, Everton et Newcastle. C’est ce qui s’appelle avoir la cote.

[11h21]

Lenglet au FC Séville, c’est fait

L’Est Républicain annonce que le transfert de Clément Lenglet au FC Séville a été bouclé ce mardi soir, vers 23h. Nancy et le club andalou ont trouvé un accord à hauteur de cinq millions d’euros pour le défenseur central de 21 ans. L’ASNL lui cherche déjà un successeur.

[10h58]

La Juve veut un "top player" en juin (et le nom de Verratti revient encore) 

>> Toutes les infos ici

[10h47]

OL : Pourquoi Grenier ne trouve pas de club ?

Salaire, avocats, hygiène de vie… Autant d’obstacles au départ de Clément Grenier ? A lire ici.

[10h38]

Manchester City : Lucas Hernandez toujours dans le viseur de Pep Guardiola

Pep Guardiola n'aime pas qu'on lui résiste. Le manager de Manchester City, qui n'est pas parvenu à s'offrir Lucas Hernandez l'été dernier, espère bien se rattraper dans quelques mois, annonce l'Independent. Toutes les infos à retrouver ici.

[10h15]

Nantes : Harit devrait prolonger

Rare satisfaction de la première partie de saison nantaise, Amine Harit devrait prolonger son contrat avec son club formateur, selon L’Equipe. Le champion d’Europe U19, courtisé par le Bayern Munich et Liverpool, sera lié avec les Canaris jusqu’en juin 2020.

[09h23]

Manchester City : 29 millions pour s’offrir Steven N’Zonzi ?

Si Pep Guardiola ne semblait guère emballé à l’idée de s’activer sur le marché des transferts, ses récentes déconvenues au milieu de terrain pourraient changer la donne. D’après le Sun, alors qu’Ilkay Gundogan est out pour le reste de la saison (rupture des ligaments croisés) et que Fernandinho est suspendu quatre matches, les Citizens songeraient à recruter le Français Steven N’Zonzi. Le club mancunien, qui pensait déjà à chiper le milieu de terrain au FC Séville cet été, pourrait proposer 29 millions d’euros. Les Andalous ne seraient pas opposés à un départ de l’ancien joueur d’Amiens, Blackburn et Stoke. Surtout si l’opération pouvait les aider à recruter définitivement Samir Nasri, actuellement prêté par Manchester City.

[08h59]

Et si l'OM échangeait Diarra et Payet ?

Alors que West Ham est cramponné de toutes ses forces à Dimitri Payet, l'OM a pensé à un subterfuge. D'après L'Equipe, le club phocéen aurait en tête d'ajouter un de ses joueurs dans la transaction. Et pourquoi pas Lassana Diarra ? Plus d'infos à lire ici.

[08h56]

OM : Zubizarreta a vu Mandanda

La nostalgie plane sur l'OM et ses anciens joueurs. Après Dimitri Payet, c'est au tour de Steve Mandanda de se rappeler de ses belles heures phocéennes. Et ça n'a pas échappé à Andoni Zubizarreta, directeur sportif du club, qui, d'après L'Equipe, aurait rencontré le gardien parti cet été à Crystal Palace. Toutes les infos à retrouver ici.

[08h55]

Bonjour…

… et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en notre compagnie cette nouvelle journée du mercato d’hiver.