RMC Sport

Mercato: Alexis Sanchez "s’éloigne du PSG" selon Le Parisien (et c'est un peu à cause de Neymar)

-

- - -

Le Parisien assure que le transfert d’Alexis Sanchez au PSG, qui aurait été un temps en bonne voie, serait désormais gelé. Et Neymar n’y serait pas étranger.

Il y a quelques jours encore, le transfert de Neymar ne constituait pas un frein à l’arrivée d’Alexis Sanchez selon les premières informations. Les négociations auraient même plutôt avancé dans les grandes largeurs. Mais voilà que la possible arrivée du joueur barcelonais est venue refroidir le dossier, si bien que Le Parisien l’estime "gelé". D’après nos confrères, les financiers qui planchent sur le montage susceptible de faire venir la star brésilienne, estimeraient l’arrivée d’une autre star en parallèle trop complexe à gérer, en matière d'émoluments, notamment.

>> Arsenal: Wenger insiste, "Alexis Sanchez ne sera pas vendu"

Wenger sur le point de remporter son bras de fer

D’autant que les représentants du Chilien se montreraient très gourmands à l'heure d'aborder les détails dans la négociation du contrat. Le club parisien, vice-champion de France, se heurterait également à l'obstination d'un homme, Arsène Wenger. Le technicien français n'a cessé de marteler qu'Alexis Sanchez jouera pour Arsenal la saison prochaine, arguant par ailleurs que de telles rumeurs étaient le fruit de l'imagination des médias. Si l'on en croit Le Parisien, Wenger est sur le point de remporter son bras de fer. Alexis Sanchez n'est désormais plus une priorité parisienne. 

>> Mercato: le PSG aurait relancé Alexis Sanchez

QM