RMC Sport

Arsenal: Wenger insiste, "Alexis Sanchez ne sera pas vendu"

Alexis Sanchez

Alexis Sanchez - AFP

En marge de la tournée en Asie d’Arsenal, Arsène Wenger s’est à nouveau exprimé sur le cas Alexis Sanchez. Si l’attaquant chilien refuse toujours de prolonger son contrat et clame soin envie de jouer la Ligue des champions, le manager des Gunners reste fidèle à sa ligne. Il n’est pas vendeur.

Avec Neymar et Kylian Mbappé, il est l’autre grand nom qui agite la grand-messe du mercato estival. Alexis Sanchez, 28 ans, est un cas d’école. A un an du terme de son contrat, il refuse de prolonger à Arsenal malgré une offre estimée à plus de 300 000 euros de salaire hebdomadaire. Il a par ailleurs récemment déclaré depuis le Chili qu’il souhaitait disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Difficile d’être plus clair, d’autant que de gros prétendants sont prêts à s’aligner sur ses exigences.

>> Le mercato en direct

Dès lors, quelle attitude adopter pour Arsenal ? Vendre et récupérer un pactole ou tenir en espérant une prolongation, au risque de voir partir le joueur gratuitement l’été prochain ? Le club londonien a pour l’instant a opté pour la seconde solution. Arsène Wenger l’a répété en conférence de presse à Shanghai, en marge de la tournée asiatique des Gunners, qui affronteront le Bayern Munich en amical mercredi.

A lire aussi >> le PSG aurait relancé Alexis Sanchez

"La décision est de ne pas vendre"

"C’est difficile d’évoquer ce sujet en ce moment. Mais la décision a été prise et nous allons nous y tenir, a déclaré Wenger. La décision est de ne pas vendre." Le technicien alsacien n’a pas eu de contact avec son joueur depuis ses dernières déclarations, en fin de semaine dernière.

Alexis Sanchez est en effet dispensé de tournée pour avoir participé à la Coupe des Confédérations, dont il a atteint la finale avec le Chili. Mais Wenger insiste : "Nous avons joué la Ligue des champions pendant 20 ans, dont 17 sans Sanchez et 3 avec lui. A lui de nous y ramener." Arsenal tient. Jusqu’à quand ?

A lire aussi >> PSG: Alexis Sanchez trop gourmand?

VIDEO. Arsenal : le coup franc parfait d’Alexis Sanchez contre Middlesbrough

S.R