RMC Sport

Mercato: Ali Ahamada retrouve un club en D2 norvégienne

Ancien portier de Toulouse et Kayserispor, Ali Ahamada s'est retrouvé un club. Libre de tout contrat depuis un an, il s'est engagé avec Kongsvinger, pensionnaire de deuxième division norvégienne.

Sans club depuis la fin de son aventure à Kayserispor en janvier 2018, Ali Ahamada va retrouver les terrains. L’ancien portier du Téfécé, 27 ans, s’est engagé avec Kongsvinger, 8e de deuxième division norvégienne la saison dernière (sur 16 équipes). "J'ai le plaisir de vous annoncer ma signature à Kongsvinger (D2 Norvège). Il me fallait retrouver le terrain, le club m'offre l'opportunité de me remettre en forme et je l'en remercie. Je remercie également les personnes derrière moi qui me soutiennent au quotidien et qui vont me suivre dans cette nouvelle aventure!", a annoncé dimanche le gardien des Comores sur Instagram.

"Reculer pour mieux avancer "

"Prêt pour découvrir un nouveau pays et préparer les prochaines échéances avec mon équipe nationale. Reculer pour mieux avancer est le mot d'ordre, je retourne travailler et donner le meilleur de moi-même comme je l'ai toujours fait. Merci à tous", a écrit Ahamada, qui reste célèbre pour être devenu en septembre 2013, contre Rennes, l’un des rares gardiens à avoir inscrit un but au cours de sa carrière. Après six saisons passées à Toulouse, il avait choisi de découvrir le championnat turc en signant à Kayserispor en janvier 2016.

En octobre dernier, il avait expliqué que sur le plateau du "Vestiaire", sur RMC Sport 1, que ses apparitions répétées dans les chroniques de Julien Cazarre sur Canal+ avaient eu un impact sur sa carrière. "Très honnêtement, ça a beaucoup pesé parce que maintenant je suis pas mal associé à lui. Notamment quand j’avais des retours de clubs, quand j’étais en discussion avec des coachs ou des intermédiaires, c’était 'ah c’est celui qui passe à Cazarre'. Après tu ne peux même plus t’en détacher", avait-il confié.

RR