RMC Sport

Le Vestiaire: Ali Ahamada explique d'où vient son style très, très déroutant

L'ancien gardien de Toulouse a suivi un parcours très particulier. Après avoir joué à tous les postes, il s'est fixé dans les buts, sans avoir suivi les bases de la formation. "C'était un peu 'sauve qui peut'", se rappelle dans Le Vestiaire celui qui s'est formé au fur et à mesure.

Formé à Martigues, Ali Ahamada a découvert le football professionnel en 2010 à Toulouse, le club où il a achevé sa formation. Une formation peu commune pour l'international comorien, qui a commencé dans le champ. Défenseur central, milieu de terrain, attaquant... "pour, au final, arriver tout derrière !", rigole l'intéressé sur le plateau du Vestiaire sur SFR Sport.

"Je ne savais pas trop comment plonger, aller au sol..."

Ce parcours sinueux a eu des conséquences sur le style du gardien de but. "Jeune, je n'ai pas eu les bases de la formation du poste. C'était un peu 'sauve qui peut' au départ. Je ne savais pas trop comment plonger, comment aller au sol... Je jetais les pieds un peu comme je le pouvais. Et au fur et à mesure, en travaillant les spécifiques, j'ai pu combler le manque", explique Ali Ahamada, un joueur dont la façon de jouer en a surpris plus d'un.

N.B