RMC Sport mercato

Mercato: Andersen proche de Fulham, Benlamri en salle d'attente à l'OL

placeholder video
Le défenseur central algérien Djamel Benlamri (30 ans) a passé ce lundi sa visite médicale à Lyon. Mais il ne devrait signer que si le départ de Joachim Andersen pour Fulham est confirmé.

Ça bouge quasiment partout en ce dernier jour de mercato, et notamment du côté de l'OL. Dans le sens des départs comme des arrivées. Selon Sky Sports, le défenseur central danois Joachim Andersen, acheté 24 millions d'euros par Lyon à l'été 2019, doit ainsi passer une visite médicale à Londres dans les prochaines heures, pour s'engager avec Fulham. Ce qui devrait permettre la signature... de Djamel Benlamri.

L'arrière central algérien (30 ans), qui va être libéré de sa dernière année de contrat avec le club saoudien d'Al-Shabab, a d'ores et déjà passé sa visite médicale à Lyon ce lundi. Mais il ne signera a priori que si le départ d'Andersen est confirmé. D'autant que le Brésilien Marcelo, blessé à une épaule dimanche contre l'OM, a passé de son côté des examens médicaux rassurants.

Stand-by pour Reine-Adélaïde et Depay

Concernant les autres potentiels partants, Jeff Reine-Adélaïde - ciblé par le Hertha Berlin - a fait une séance de soins dans la matinée à Décines. Il s'occupe toujours de son mollet droit, en attendant de voir si son cas se décante.

Quant à Memphis Depay, aucune information n'a circulé depuis dimanche soir et les déclarations de Juninho. "Memphis, c’est la dernière année de son contrat. Il est tombé d’accord avec le Barça, on ne s’en cache pas du tout. Peut-être qu’il partira demain (lundi) au Barça mais il n’y a rien de sûr", avait lancé le directeur sportif, en confirmant par ailleurs un intérêt pour le latéral italien de la Juventus Mattia De Sciglio.

CC avec Edward Jay