RMC Sport

OL: Juninho très cash sur l'avenir de Depay et Reine-Adélaïde

Après le nul entre l'OL et l'OM (1-1) ce dimanche soir en Ligue 1, Juninho a fait un point mercato. Si Houssem Aouar a décidé de rester, Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay sont encore susceptibles de quitter Lyon lundi.

C’est la dernière ligne droite. A quelques heures de la fin du mercato, ce lundi à minuit, Juninho a fait le point sur les joueurs encore susceptibles de quitter l’OL: Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay.

"Jeff, on n’a jamais pensé à un transfert. Il faut lui poser la question. Il a une proposition du Hertha Berlin mais il n’est pas tombé d’accord avec eux apparemment. On ne va pas conserver de la colère envers lui. C’est lui qui a provoqué cette situation. S’il reste chez nous, j’espère qu'il sera performant. S’il tombe d’accord d’ici demain (lundi) avec le Hertha, il partira. Sinon, il restera et prouvera sur le terrain", a indiqué au micro de Téléfoot le directeur sportif lyonnais.

Début septembre, frustré par son faible temps de jeu, Reine-Adélaïde avait annoncé son souhait de trouver "un nouveau projet". Un temps annoncé dans le viseur du Stade Rennais, l’ancien Angevin semblait ensuite proche de rejoindre le Hertha Berlin, mais ce dossier est donc toujours en suspens. Depay, lui, est courtisé par le FC Barcelone de Ronald Koeman, son ancien sélectionneur.

"Depay? Peut-être qu’il partira"

"Memphis, c’est la dernière année de son contrat. Il est tombé d’accord avec le Barça, on ne s’en cache pas du tout. Peut-être qu’il partira demain (lundi) au Barça mais il n’y a rien de de sûr. Le joueur le plus probable de partir, c'est Memphis. Mais s’il reste, j’espère qu’il va nous aider à gagner des matchs", a expliqué Juninho, très cash sur la situation de l’attaquant néerlandais, entré en fin de match ce dimanche soir lors du nul concédé par l’OL contre l’OM (1-1), en clôture de la sixième journée de Ligue 1. Juninho a par ailleurs confirmé être intéressé par le latéral italien de la Juventus, Mattia De Sciglio.

"On discute avec lui. C’est une demande de Rudi (Garcia). Ce n’était pas prévu. Rudi a demandé de chercher un latéral capable de jouer sur les deux côtés. On fait les efforts pour lui apporter le joueur. On est en discussions assez avancées. Ce n’est pas fait à 100%, mais c’est possible qu’il arrive demain", a-t-il annoncé. La journée de lundi s’annonce agitée jusqu’au bout à Lyon.

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT 

RR