RMC Sport mercato

Mercato: Angers cible Bernardoni pour remplacer Butelle

placeholder video
Angers a informé Ludovic Butelle qu'il ne sera plus son gardien titulaire la saison prochaine, et a identifié Paul Bernardoni pour le remplacer. Mais le SCO doit trouver un accord avec Bordeaux.

Après quatre années passées à Angers, entrecoupées de deux saisons en Belgique, Ludovic Butelle ne sera plus le gardien numéro 1 du SCO la saison prochaine. Le Français de 37 ans en a été averti par sa direction ces derniers jours. Avec un an de contrat restant, l’ancien portier de Valence va désormais se poser la question de la suite à donner à sa carrière.

Une première offre refusée

Dans le même temps, Angers s’est donc mis en quête d’un nouveau numéro 1 dans les buts. Avec une priorité: Paul Bernardoni. Prêté à Nîmes, l’international Espoirs est encore sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2023.

Angers a transmis une première offre aux dirigeants bordelais de 6 millions d’euros. Offre qui a été refusée. Bordeaux maintient des exigences supérieures pour l’instant, mais un transfert autour de 7,5 millions d’euros pourrait être conclu. Malgré les sommes engagées, Nîmes n’a pas tout à fait perdu l’espoir de conserver le gardien. Mais les chances de voir Paul Bernardoni continuer dans le Gard demeurent très faibles.

Loïc Tanzi