Ligue 1: Goldman, calvitie, Bernardoni assume à fond de faire "plus vieux que son âge"

Véritable phénomène de la planète football à seulement 21 ans, Kylian Mbappé refuse qu’on lui parle de son âge. Pour Paul Bernardoni c’est tout le contraire. Et le gardien de Nîmes s’amuse d’être comparé à un joueur de 30 ans malgré ses 22 printemps.
Dans un entretien accordé au Parisien, le portier prêté par Bordeaux a parfaitement assumé de faire plus vieux que son âge. "Cela m'a fait hurler de rire. J'accepte cette dérision, évoque-t-il ainsi quand on lui rappelle une blague apparue sur les réseaux sociaux pour son anniversaire. Je sais que je fais plus vieux que mon âge."
La faute sans doute à sa "calvitie précoce", n’hésite pas non plus à lancer le gardien des Espoirs, qui relance lui-même le débat en racontant le souvenir d’un match au Kazakhstan: "J'ai surpris quelques regards adverses où certains devaient se demander quel âge j'avais", se remémore encore l’ancien joueur de Troyes.
Bernardoni: "Pour tous les faire ch***, j'ai mis du Goldman"
Et Paul Bernardoni assume à tel point qu’il en joue parfois, et accentue la chose avec certains goûts musicaux vintage ou rétro. Fan de variété française, l’international Espoirs multiplie les concerts.
"Mon truc, ce sont les années 1980 et la variété française. J'aime Goldman ou Johnny Hallyday, avance ensuite le gardien des Crocos. Je suis allé en concert voir Patrick Bruel et Céline Dion et j'adorerais aller écouter Indochine et Polnareff."
Dans un milieu où la musique rythme souvent le quotidien du vestiaire, les choix musicaux du natif d’Evry ont de quoi surprendre. Surtout pour quelqu’un de 22 ans et dont les joueurs de la même génération affectionnent fréquemment le rap. "Une fois, pour tous les faire ch…, j'ai mis du Goldman et du Gold à fond dans le vestiaire, relate enfin celui qui regrette de ne pas avoir joué au début des années 2000 quand les gardiens vedettes se nommaient Fabien Barthez ou Grégory Coupet. Je garde ce côté décalé. Car c'est ma personnalité. Moi, je suis le mec qui écoute de la variété dans le vestiaire."
Et à l’instar de Maestro Kimpembe pendant la Coupe du monde 2018, Paul Bernadoni sait faire respecter ses play-list. Sans doute le respect dû à l'âge...