RMC Sport mercato

Mercato: Angers repousse l’OL pour Pépé

Les apparitions de Nicolas Pépé avec Angers cette saison ont séduit plusieurs clubs de Ligue 1 et d'Angleterre.

Les apparitions de Nicolas Pépé avec Angers cette saison ont séduit plusieurs clubs de Ligue 1 et d'Angleterre. - AFP

Prêt à se séparer de son attaquant Nicolas Pépé, le SCO d’Angers a pourtant refusé une offre d’un montant de 6,5 millions d’euros (plus bonus) provenant de l’Olympique lyonnais. D’autres clubs sont sur le coup.

Il faudra batailler pour s’arracher Nicolas Pépé. L’attaquant angevin, meilleur joueur du National avec Orléans la saison dernière, est très prisé. L’Olympique lyonnais a d’ailleurs transmis une offre de 6,5 millions d’euros plus bonus pour l’ailier.

Lille et Everton sur le coup

La proposition a été rejetée par le SCO d’Angers. De quoi laisser espérer les autres clubs intéressés par les qualités du joueur. En plus de Lyon, Lille et quelques clubs anglais aimeraient recruter Pépé. A Angers, l’idée d’un transfert est quasiment déjà acceptée.

« Il y a Everton et d’autres clubs, en France aussi, a ainsi détaillé le manager général angevin Olivier Pickeu mardi lors de l’émission Manu&Coach sur RMC. On ne va pas faire n’importe quoi, il n’y a pas de pression. On a recruté mais je dois faire mon travail, imaginer une proposition qui serait difficilement refusable pour un club comme le nôtre et préparer l’éventualité d’avoir un ou deux renforts qui viendraient compenser ce départ, même si ce n’est pas l’option première. »

A lire aussi >> Ligue 1: ces joueurs qui pourraient exploser en deuxième partie de saison

Pépé ne disputera pas la CAN

Dernier point fort du dossier Pépé, l’ailier sera opérationnel dès la reprise. Car le joueur ivoirien ne disputera pas la CAN 2017 avec son pays (14 janvier – 5 février).

A voir >> Vidéo - PSG: Kluivert fait le mercato en jouant au foot

la rédaction avec Mohamed Bouhafsi