RMC Sport

Mercato: annoncé à Manchester United, Sancho reste finalement à Dortmund

Jadon Sancho ne rejoindra pas Manchester United cet été. Le Borussia Dortmund a annoncé ce lundi que sa pépite anglaise passera une saison de plus sous le maillot jaune et noir.

C'est à se demander si le BVB n'a pas pris un malin plaisir à jouer avec les nerfs de Manchester United et de ses supporters. Alors que l'ailier anglais de Dortmund Jadon Sancho était courtisé depuis des mois par les Red Devils, et qu'un accord entre clubs semblait proche il y a une semaine encore, la formation allemande a tranquillement annoncé ce lundi que le joueur de 20 ans ne partira pas cet été.

"Nous comptons sur Jadon, il jouera avec nous la saison prochaine", a lancé dans l'après-midi le directeur sportif Michael Zorc lors d'un point presse improvisé à Bad Ragaz (Suisse), où le BVB se trouve en stage. Et le dirigeant de confirmer: "La décision est définitive. Je pense que ça répond à toutes les questions."

Une prolongation secrète à l'été 2019

Dans la matinée, la présence de l'international anglais dans le groupe de joueurs retenus pour le stage en Suisse, justement, avait renforcé l'hypothèse d'un non-départ. D'autant que Dortmund avait fixé au 10 août la date limite pour régler ce dossier.

Reste à savoir si le Borussia a tranché le cas Sancho dans les dernières heures, ou si les dès étaient jetés depuis longtemps. Car Zorc a fait une petite révélation: le contrat de l'Anglais a été secrètement prolongé en 2023... dès l'été dernier.

Arrivé à Dortmund en 2017, en provenance du centre de formation de Manchester City, Jadon Sancho vient de réussir sa saison la plus aboutie, avec 20 buts et 20 passes décisives en 44 apparitions. Et sa valeur, estimée à 100 millions d'euros, pourrait encore grimper dans les prochains mois.

CC