
Mercato: et si Sancho restait finalement à Dortmund?
Manchester United pourrait bien s'en mordre les doigts. Sur le point de faire un gros coup sur ce marché des transferts, en attirant dans ses filets Jadon Sancho, les Red Devils pourraient finalement voir la star anglaise leur faire faux bond.
En effet, selon Bild, son club du Borussia Dortmund, qui réclame 108 millions de livres (environ 120 millions d'euros), est prêt à offrir à Sancho, encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2022, un nouveau bail. Avec à la clé une importante augmentation salariale de 3,5 millions de livres sterling (environ 3,9 millions d'euros), s'il décide de rester.
Manchester United trouve le prix demandé trop élevé
Toujours selon le média allemand, son salaire annuel passerait alors de 5,4 millions de livres (environ 6 millions d'euros) à plus de 9 millions de livres sterling (environ 10 millions d'euros). Ce qui correspondrait alors à sa troisième augmentation depuis son arrivée en 2017.
Toutefois, ce salaire resterait considérablement inférieur à ce qui lui serait proposé du côté de l'Angleterre, avec environ 340.000 livres (environ 380.000 euros) par semaine. Tout cela seulement deux jours avant la deadline fixée par le BVB à Manchester United.
En effet, le club allemand a donné une date limite, à savoir le 10 août, à la formation anglaise, pour qu'elle accepte de payer le prix demandé, si elle souhaite toujours s'attacher les services du jeune joueur de 20 ans.
En pleine pandémie de coronavirus et avec les conséquences économiques qui en découlent, Manchester United semble penser qu'il s'agit d'un prix particulièrement élevé, alors que le manager Ole Gunnar Solskjaer en avait pourtant fait la priorité de ses cibles pour cet été, et qu'un accord avait même failli se conclure au début de la semaine dernière. Quoi qu'il arrive, les deux clubs se trouvent désormais dans l'impasse, même si une énorme surprise pourrait donc bel et bien intervenir.