RMC Sport

Mercato: Ansu Fati compliquerait le dossier Depay

Selon le Mundo Deportivo, les performances étincelantes d'Ansu Fati pourraient remettre en cause un transfert de Memphis Depay au FC Barcelone.

Eduardo Camavinga n'est pas le seul joueur de 17 ans à avoir marqué les esprits cette semaine pour ses débuts internationaux. Ansu Fati a aussi frappé fort en marquant son premier but avec l'Espagne pour sa deuxième sélection. Une réalisation qui donne une nouvelle dimension au prodige du FC Barcelone, lancé dans le grand bain de l'équipe professionnelle cette saison.

Davantage habitué à un rôle de joker dans la rotation offensive, Fati postule désormais à un rôle plus important au sein de l'effectif. Selon le Mundo Deportivo, certains dirigeants poussent en interne pour accorder plus de poids à leur pépite, capable d'évoluer dans l'axe, un secteur que le Barça cherche à renforcer après le départ de Luis Suarez.

La piste menant à Lautaro Martinez reste en suspens en raison du montant élevé demandé par l'Inter. Or, le Barça doit vendre avant d'acheter. Ronald Koeman, le nouvel entraîneur, a proposé une solution moins onéreuse en se penchant sur Memphis Depay. Le Lyonnais présente l'avantage de n'avoir plus qu'un an de contrat dans le Rhône mais il n'est pas un pur neuf. 

Son recrutement ferait donc débat en interne entre ceux partisans d'un renfort expérimenté et ceux désireux de laisser sa chance à Ansu Fati. Le recrutement de Depay réduirait la perspective d'un temps plus conséquent pour le jeune attaquant, dans un secteur déjà concurrentiel avec Lionel Messi, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Francisco Trincao et Martin Braithwaite.

NC