RMC Sport

Mercato: après Fenerbahçe, Adil Rami à Sotchi?

Adil Rami, qui a résilié son contrat avec Fenerbahçe, pourrait rebondir en Russie. Il prendrait la direction de Sotchi.

Selon nos informations, Adil Rami est en pourparlers avancés pour signer à Sotchi, en difficulté dans le championnat russe. Le joueur de 34 ans a voulu quitter Fenerbahçe, malgré l'assurance de jouer dimanche et mercredi prochain. Le club turc a annoncé la résiliation de son contrat ce vendredi. Dans une position délicate ces derniers mois, il avait réussi à retourner la situation, grâce à son professionnalisme et son exemplarité à l'entraînement. Revanchard et désireux d'aider un club en difficulté, Adil Rami penche pour Sotchi. Sa mission est simple: sauver le club de la relégation. 

Le FK Sotchi, club de la ville balnéaire qui avait accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 2014, occupe actuellement la dernière place (16e) du championnat russe. Le club ne compte que trois victoires contre six nuls et neuf défaites en dix-huit journées.

Un club tout récent

Coaché par Vladimir Fedotov, le FK Sotchi est un club tout jeune. Il a été seulement créé en juin 2018 et avait terminé deuxième de seconde division. L'effectif compte quelques noms connus, tels que l'ex-international russe Aleksandr Kokorin et le milieu de terrain équatorien Christian Noboa.

À 34 ans, Adil Rami n’entendait pas raccrocher les crampons. Fin janvier, il n'avait pas fermé la porte à un retour en Ligue 1. "Avec mon entourage, on écoute. On reçoit beaucoup d’appels du Golfe, par exemple. Pourquoi pas la France pour une revanche? Cela me plairait de montrer que je suis encore là, dans mon pays", avait-il déclaré dans un entretien au Parisien, dans lequel il avait même dit croire à un avenir en équipe de France. "Rien n’est impossible, je continue à rêver alors pourquoi pas viser l’Euro 2020", avait-il lancé.

RMC Sport