RMC Sport

Mercato: c'est officiel, Adil Rami quitte Fenerbahçe

Arrivé en Turquie l’été dernier après avoir été licencié par l’OM, Adil Rami quitte officiellement Fenerbahçe. Le défenseur central a trouvé un accord avec le club pour une résiliation.

Adil Rami (34 ans) ne marquera pas l’histoire du championnat de Turquie. Après une saison chaotique à l’OM, qui l’a licencié l'été dernier, le champion du monde avait rejoint Fenerbahçe. Une expérience qui aura duré moins de six mois. Ce vendredi, le joueur français et la formation d’Istanbul ont officiellement trouvé un accord pour une résiliation, alors que le contrat du défenseur courait jusqu'à la fin de la saison.

"Un accord mutuel a été trouvé avec le footballeur Adil Rami et son contrat a été résilié. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière", a indiqué le club stambouliote dans un communiqué.

Sept matchs avec Fenerbahçe

Plombé par un premier match raté (il était sorti à la pause), Adil Rami n'a jamais réussi à convaincre son coach Ersun Yanal. Il n’a fait que sept apparitions avec le maillot du "Fener" et avait fini par se retrouver la plupart du temps sur le banc des remplaçants ou en-dehors des feuilles de match.

À 34 ans, l'ancien Lillois n’entend pas raccrocher les crampons. Il espère trouver un nouveau challenge dans un club qui lui offrira davantage de temps de jeu. Fin janvier, il n'avait pas fermé la porte à un retour en Ligue 1.

"Avec mon entourage, on écoute. On reçoit beaucoup d’appels du Golfe, par exemple. Pourquoi pas la France pour une revanche? Cela me plairait de montrer que je suis encore là, dans mon pays", avait-il déclaré dans un entretien au Parisien, dans lequel il avait même dit croire à un avenir en équipe de France. "Rien n’est impossible, je continue à rêver alors pourquoi pas viser l’Euro 2020", avait-il lancé.

ABr avec AW