RMC Sport mercato

Mercato: après l'échec Balotelli, l'OM ciblerait l'Uruguayen Stuani

Stuani

Stuani - AFP

Auteur de 21 buts la saison dernière en Liga et présent dans les rangs de l'Uruguay lors de la Coupe du monde en Russie, Cristhian Stuani pourrait rejoindre la Ligue 1 d'ici la fin du mercato estival. D'après Marca, l'attaquant de Gérone intéresse l'OM. Sa clause libératoire est évaluée à 15 millions d'euros.

Ceux qui ont suivi de très près la Coupe du monde en Russie se souviennent forcément de son nom. Entré en jeu en huitièmes de finale contre le Portugal, Cristhian Stuani avait profité de la blessure d’Edinson Cavani pour débuter au tour suivant contre l’équipe de France. Chargé de faire oublier "El Matador", l’attaquant de Gérone avait eu beaucoup de mal à peser sur la défense tricolore et Oscar Tabarez l’avait même renvoyé sur le banc dès l’heure de jeu. Il aura peut-être très prochainement une nouvelle occasion de prouver son talent aux Français.

21 buts la saison dernière en Liga

Car selon les informations de Marca, Stuani intéresse fortement l’OM. Après l’échec du dossier Mario Balotelli, les dirigeants phocéens seraient même prêts à débourser 15 millions d’euros pour lever la clause libératoire de cet avant-centre uruguayen de 31 ans, qui reste sur un exercice particulièrement réussi avec 21 buts inscrits en Liga au sein d’une équipe promue et qui s’est confortablement maintenue en terminant à la 10e place. Avant de rejoindre Gérone l’été dernier pour 2,5 millions d'euros, Stuani a connu des expériences plus mitigées.

Si son passage à l’Espanyol entre 2012 et 2015 a globalement été une réussite, il n’a pas su saisir sa chance en Premier League. Sous les couleurs de Middlesbrough, il n’a inscrit que 4 buts en 23 matchs disputés dans l’élite anglaise lors de la saison 2016-2017, avant donc de prendre sa revanche en Liga et de convaincre Tabarez de l'emmener en Russie. Pion essentiel de Gérone, il était titulaire vendredi lors de la première journée de Liga contre Valladolid, mais n'a pas trouvé la faille.

RR