Nice: pourquoi Balotelli a décidé de rester

Après la fin du feuilleton Mario Balotelli et la passe d'armes médiatique - notamment sur RMC - entre les deux présidents, Jean-Pierre Rivère et Jacques-Henri Eyraud, le patron niçois a tenu à faire une ultime mise au point sur le site de son club. "Le cas de Mario n’avançait pas, alors on s’est dit: "Il nous reste une toute petite chance. On va la tenter". Et derrière, tout s’est accéléré. Lundi, nous avons fait une proposition à Mario, en donnant 24h de réflexion à toutes les parties. 2 ou 3 heures après, Mario nous appelle et nous annonce qu’il reste à Nice", détaille Rivère, qui assure que l’attaquant "a mis de côté l’aspect financier" pour rester chez les Aiglons.
L'OM n'était pas le seul club français intéressé
"Il a consenti à des efforts et a fait parler son cœur. Aujourd’hui, sa seule faute, c’est de ne pas avoir repris l’entraînement, mais je répète que ce n’était pas un manque de respect", poursuit Rivère, convaincu que Balotelli est "totalement investi" dans le projet niçois. Selon ses dires, l’ancien buteur de Manchester City aurait pourtant reçu "une très, très grosse offre financière qui venait de Chine". "Peu de personnes auraient refusé. Lui a décliné aussitôt, en disant que sa seule priorité était de jouer au foot dans un championnat de très haut niveau", assure-t-il. Une proposition qui est donc venue s’ajouter à celle de l’OM, mais pas seulement.
"Avec notre accord, il a discuté avec Marseille et visité leurs installations. Mais également avec d’autres clubs français et étrangers", souligne Rivère, sans mentionner les clubs en question.