RMC Sport mercato

Mercato: après Rémy, Benevento veut Glik et Schürrle

placeholder video
Fraîchement promu en Serie A, le club de Benevento serait proche de recruter le défenseur de Monaco Kamil Glik. Il vise aussi le champion du monde allemand, André Schürrle.

Benevento veut frapper fort pour son retour en Serie A. Un an après sa relégation à l'échelon inférieur, le club a gagné le droit d'y revenir lundi soir. Cette bonne nouvelle s'est accompagnée d'une annonce fracassante: celle du recrutement à venir de l'attaquant français de Lille, Loïc Rémy. Mais l'équipe entraînée par "Pippo" Inzaghi ne veut pas s'arrêter là. 

Glik serait déjà d'accord avec Benevento

Selon Sky Sport Italia, le club serait proche d'un accord avec le défenseur de Monaco, Kamil Glik (32 ans). Arrivé en 2016 dans la Principauté en provenance du Torino, le défenseur polonais n'a plus qu'un an de contrat avec l'ASM, qui cherche à dégraisser. Le joueur serait déjà tombé d'accord avec Benevento qui s'échine désormais à trouver un terrain d'entente avec Monaco.

Le club italien, détenu par Grupo IVPC, une puissante entreprise spécialisée dans les éoliennes, a encore une autre cible de renom en tête: le champion du monde allemand André Schürrle (29 ans). L'attaquant de 29 ans est sous contrat jusqu'en 2021 avec le Borussia Dortmind qui l'a prêté au Spartak Moscou cette saison.

NC