RMC Sport mercato

Mercato: après six mois à l'OM, le flop Luiz Felipe rebondit en Espagne

placeholder video
Le Rayo Vallecano (Liga) a officialisé ce lundi l'arrivée de Luiz Felipe Ramos. Le défenseur italo-brésilien de 28 ans était libre depuis la résiliation de son contrat avec l'OM.

Il ne laissera pas une trace indélébile dans la mémoire des supporters marseillais. Ce lundi, le Rayo Vallecano a officialisé un accord avec Luiz Felipe Ramos, qui va donc rejoindre les rangs du dernier 8e de Liga. Il va retrouver le championnat espagnol après un premier passage sous le maillot du Betis Séville en 2022-2023.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Comme révélé par RMC Sport le 23 juin, il avait trouvé un terrain d’entente avec la direction marseillaise pour une résiliation de son contrat. Initialement, il était engagé jusqu’en juin 2026.

Un temps de jeu famélique à l'OM

Le défenseur italo-brésilien de 28 ans (1 sélection avec l’Italie) était arrivé libre à l’OM en janvier dernier en provenance d’Al-Ittihad. Sur la deuxième partie de saison, alors que les hommes de Roberto De Zerbi affichaient des lacunes en défense, il n’a jamais été en mesure d’enchaîner les rencontres en raison de pépins physiques.

Au total, il n’a disputé que quatre rencontres sous le maillot de l’OM, pour seulement deux titularisations: le 16 mars sur la pelouse du PSG (défaite 3-1) et le 17 mai à domicile contre le Stade rennais (victoire 4-2).

En défense centrale, l’un des gros chantiers de ce mercato marseillais, l’OM a déjà officialisé les arrivées de Facundo Medina et CJ Egan-Riley, respectivement en provenance de Lens et de Burnley.

F.Ga