RMC Sport

Mercato. Arsenal: Emery veut frapper fort pour Zaha

Unai Emery, manager d’Arsenal, mettrait la pression à ses dirigeants pour qu’il recrute l’ailier international ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha. Quitte à faire exploser le budget transferts du club.

Arsenal ne devrait pas faire de folie sur le marché des transferts cet été. Ce serait en tout cas la volonté des dirigeants qui ont limité l’enveloppe des dépenses à un plus de 50 millions d’euros. Trop léger pour Unai Emery qui aurait fait de Wilfried Zaha sa priorité, selon The Sun.

Crystal Palace veut plus de 60 millions d'euros

Problème, l’ailier virevoltant de Crystal Palace est très courtisé et estimé à plus de 60 millions d’euros par les Eagles qui comptent bien faire monter les enchères pour celui qui a marqué 10 buts en Premier League cette saison.

Il faudra vendre ou se montrer convaincant

L’équation est donc simple pour le manager espagnol: convaincre ses dirigeants de se montrer plus généreux que prévu ou vendre des joueurs pour récupérer des fonds rendant possible cette opération. Il faudra ensuite convaincre le joueur de rejoindre un club qui ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine puisque Arsenal a terminé 5e de Premier League et s’est incliné en finale de la Ligue Europa. 

Formé à Crystal Palace, puis passé par Manchester United, Zaha est devenu une valeur sûre de la Premier League depuis son retour chez les Eagles en janvier 2015. Sous contrat jusqu’en 2023, il a récemment confié qu’il souhaitait franchir un nouveau cap dans sa carrière.

Emery pousse également pour recruter l’arrière gauche du Celtic Glasgow, Kieran Tierney (22 ans). Selon la presse anglaise, le transfert serait en passe d’être bouclé contre 30 millions d’euros. 

NC