RMC Sport mercato

Mercato: Arsenal et Manchester City en bagarre pour signer une pépite norvégienne

Sverre Nypan avec les U21 de la Norvège, en octobre 2024

Sverre Nypan avec les U21 de la Norvège, en octobre 2024 - Bildbyran / Icon Sport

La jeune pépite norvégienne Sverre Nypan, 18 ans, est courtisée à la fois par Arsenal et Manchester City. Présent à l'Etihad Stadium samedi soir pour le match contre Chelsea, il serait toutefois plus proche des Gunners.

Sverre Nypan ira-t-il jouer avec Erling Haaland ou Martin Odegaard? A 18 ans, la pépite norvégienne est visiblement sur le point de rejoindre Manchester City ou Arsenal, où évoluent les deux stars de la sélection. D'abord annoncé proche des Gunners par le média anglais The Athletic, plus tôt dans la semaine, il était finalement à l'Etihad Stadium, samedi soir, pour assister au match face à Chelsea.

Le jeune milieu de terrain a même assisté à la rencontre depuis le box d'un certain Erling Haaland, représenté comme lui par Rafaela Pimenta. Le journaliste indépendant Fabrizio Romano a d'ailleurs révélé que Sverre Nypan était arrivé à Manchester dès vendredi, pour visiter les installations et discuter avec le club mancunien.

>> Les infos mercato EN DIRECT

City veut le prêter à Gérone, Arsenal en pôle

Mais le joueur ne fait visiblement pas partie des plans de Pep Guardiola à court terme et l'idée des Cityzens, en le recrutant, serait de le prêter à Gérone, un autre club du City Group, pour qu'il s'aguerisse. Dimanche, le média norvégien VG expliquait donc que c'est toujours Arsenal qui tiendrait la corde puisque du côté de Londres, le garçon intègrerait tout de suite l'équipe première. La bataille pour le signer se poursuit.

Il faut dire que Sverre Nypan a la côte. A peine majeur puisqu'il a fêté ses 18 ans en décembre dernier, il sort d'un exercice abouti avec Rosenborg - la saison se dispute d'avril à décembre en Norvège. Titulaire indiscutable dans l'entrejeu, il a inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives en 28 rencontres. Son équipe a terminé quatrième du championnat mais lui a pris la lumière.

Milieu de terrain technique et créatif, capable de jouer comme relayeur ou meneur de jeu, il est déjà comparé à son aîné Martin Odegaard. En novembre 2022, à 15 ans, il était d'ailleurs devenu le deuxième plus jeune joueur à découvrir le championnat norvégien, derrière Odegaard. Sverre Nypan doit désormais décider s'il préfère jouer ces prochaines années avec le capitaine ou avec le meilleur buteur de la sélection norvégienne.

RW