Mercato: Arsenal proche de sécuriser Zubimendi pour l’été prochain, en doublant Liverpool et Manchester City

Mikel Arteta en a fait l’une de ses priorités ces derniers mois. Et il est en passe d’obtenir gain de cause. Selon le Daily Mail, Arsenal serait tout proche de boucler le transfert de Martin Zubimendi pour l’été prochain. Les Gunners discutent depuis plus d’un an avec la Real Sociedad pour récupérer l’international espagnol (15 sélections, 1 but). Et après de longs mois de négociations, les deux clubs seraient quasiment tombés d’accord.
Arsenal devrait lever la clause libératoire du milieu de terrain de 25 ans, qui avoisine les 60 millions d’euros. Une manière de doubler définitivement Liverpool et Manchester City, également intéressés par le joueur formé au Pays basque. La Real Sociedad a toutefois insisté pour conserver son maître à jouer jusqu'à la fin de la saison en cours.
Une première expérience loin de son cocon basque pour Zubimendi
Le recrutement de Martin Zubimendi devrait permettre au club londonien de palier les départs annoncés de Thomas Partey et Jorginho, qui seront en fin de contrat l'été prochain. Formé à la Real Sociedad, le droitier d’1,81m devrait en profiter pour quitter sa région natale et connaître sa première expérience à l’étranger.
En attendant de l’accueillir, Arsenal va continuer à se montrer actif sur le marché des transferts. D'ici à la fin de la fenêtre hivernale, les Gunners souhaitent se renforcer offensivement pour combler les absences sur blessure de Gabriel Jesus, sérieusement touché au genou, et de Bukayo Saka, en délicatesse avec ses ischio-jambiers.