"J'espère que tu feras une fausse couche" Les menaces abjectes reçues par la femme enceinte de Kai Havertz après son tir au but manqué

Des messages nauséabonds pour une élimination en Coupe d’Angleterre. La femme de Kai Havertz a publié des menaces reçues sur ses réseaux sociaux par des supporters d’Arsenal frustrés par la défaite des Gunners contre Manchester United (1-1, 5 t.a.b. 3) en 32es des finale de la FA Cup. L’attaquant allemand a vu sa tentative repoussée par le gardien Altay Bayindir lors de la séance de tirs au but remportée par les Red Devils. Et cela a provoqué une vague de haine abjecte.
"Que quelqu'un pense qu'il est normal d'écrire ça me choque tellement..."
Sophia Havertz, enceinte, a partagé certains des messages privés reçus sur son compte. "Je vais venir chez toi et massacrer ton bébé, je ne plaisante même pas, attends juste", a écrit un fan. "J'espère que tu feras une fausse couche", lui a souhaité un autre. Ce qui a évidemment choqué l’épouse de l’international allemand (55 sélections, 20 buts). "Je ne sais même pas quoi dire, mais s'il te plaît, sois plus respectueux. Nous valons mieux que ça", a-t-il déclaré. "Que quelqu'un pense qu'il est normal d'écrire quelque chose comme ça me choque tellement... J'espère que tu as honte de toi", a-t-elle lance à un autre utilisateur.

L’ancien joueur de Chelsea a annoncé la grossesse de sa femme en novembre dernier, quatre mois après le mariage du couple. Havertz a fait référence à la future naissance de leur bébé en lui dédiant son but contre Crystal Palace (1-5) en décembre. Battu en Cup, Arsenal est aussi très mal embarqué en League Cup (défaite 2-0 à l’aller face à Newcastle). Autant dire que ce revers contre Manchester United dimanche frustre les fans dans leur quête de trophées.
Les Gunners sont actuellement deuxièmes de Premier League à six points de Liverpool (qui compte un match en moins) et toujours en lice en Ligue des champions. Les hommes de Mikel Arteta sont actuellement troisièmes du classement et en ballotage favorable pour une qualification directe en 8es de finale avant les deux derniers matchs contre le Dinamo Zagreb (22 janvier), puis à Gérone.