RMC Sport

Mercato: Aston Villa veut Mandanda et Khazri

Steve Mandanda

Steve Mandanda - AFP

Lanterne rouge de Premier League, Aston Villa souhaite se renforcer cet hiver. Rémi Garde, nommé entraîneur du club en novembre, cible deux joueurs de Ligue 1 avec Steve Mandanda et Wahbi Khazri.

Nommé entraîneur d’Aston Villa début novembre, Rémi Garde compte bien s’activer sur le marché des transferts cet hiver pour relancer l’actuelle lanterne rouge de Premier League. Deux noms figurent sur la short-list de l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais, qui a visiblement suivi de près la Ligue 1.

Première cible d’Aston Villa : Steve Mandanda. Le club anglais a d’ores et déjà contacté le gardien de l’Olympique de Marseille et est prêt à faire une offre en janvier pour le recruter. Le deuxième portier des Bleus est la priorité de Rémi Garde à ce poste.

Une clause libératoire en cas de relégation

Autre cible, Wahbi Khazri, qui surnage au sein d’un Bordeaux en difficulté. Aston Villa a contacté l’entourage du joueur des Girondins et devrait formuler une offre dans les prochains jours. Avec un argument de plus qui pourrait figurer sur le contrat des deux joueurs : une clause libératoire en cas de relégation à l’issue de la saison.

M.Bo