RMC Sport

Mercato: Aubameyang explique pourquoi il a refusé le Barça cet été

Courtisé notamment par le FC Barcelone durant l'été, Pierre-Emerick Aubameyang a finalement décidé de prolonger l’aventure avec Arsenal. Un choix qu’il explique par deux raisons : son entente avec son entraîneur, Mikel Arteta, et l’amour qu’il reçoit au club.

Le 15 septembre dernier dans un live Instagram sur le compte d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang avait mis fin à un long feuilleton en annonçant prolonger jusqu'en 2024 avec le club londonien, à un an de la fin de son contrat. Convoité notamment par le FC Barcelone cet été, "Aubame" a préféré miser sur la continuité avec les Gunners, pour qui ils empilent les buts depuis trois saisons. Un choix que l'attaquant a justifié dimanche soir auprès du Canal Football Club.

"Comme je suis un enfant de la maison…"

"Il y avait plusieurs offres, notamment du Barça, mais aussi d’autres clubs, a révélé l’international gabonais de 31 ans. Deux choses ont fait que je suis resté ici : la première est le coach, Mikel Arteta, car nous avons eu beaucoup d’échanges pendant le confinement, nous étions à la maison et avons parlé plusieurs fois et il m’a convaincu, notamment par rapport au projet."

Avant d’assurer que l’importance que lui accorde chaque jour le club, dont il est le capitaine cette saison, a également eu un rôle essentiel dans le prolongement de son aventure anglaise. "Et bien sûr, la deuxième chose, la plus importante, c’est l’amour que je reçois des fans et des gens du club. Depuis que je suis arrivé ici, j’ai été traité comme l’un des enfants de la maison. Et comme je suis un enfant de la maison, je vais rester à la maison, tout simplement."

>> Pour vous abonner à RMC Sport et suivre la Premier League, cliquez ici

Romain DAVEAU