RMC Sport mercato

Mercato: Aulas révèle le nom des deux Mondialistes que voulait l’OL

placeholder video
Le mercato s’est achevé vendredi soir et l’Olympique Lyonnais a bouclé ses transferts avec l’arrivée de Moussa Dembélé, en provenance du Celtic. Sur le site officiel du club, Jean-Michel Aulas fait le bilan et confirme le nom du Mondialiste qu’avait ciblé le club en début de mercato. Un certain Hector Herrera, international mexicain du FC Porto.

Le 7 juillet dernier, dans un entretien accordé à RMC Sport, Jean-Michel Aulas disait espérer boucler rapidement l’arrivée de deux Mondialistes, sans pour autant dévoiler leurs noms. "On a pu les observer et les rencontrer parce que les responsables des sélections sont extrêmement ouverts avec ces joueurs de grand talent, confiait alors le président lyonnais. La discrétion impose d'avoir moins de termes précis sur ces joueurs. On va recruter deux joueurs dans les jours qui viennent, je l'espère. " 

Le premier nom avait fini par filtrer: celui de Ruben Dias, défenseur central de Benfica, finalement retenu par un club qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions après être passé par les barrages. Restait à connaître le nom du deuxième joueur. C’est dans un court entretien publié par l’Olympique Lyonnais que Jean-Michel Aulas le révèle ce samedi.

"Hector Herrera avait été ciblé"

"On ne prend jamais l’engagement de faire venir tel ou tel joueur, parce qu’il y a beaucoup de paramètres. Au début du mercato, j’étais au Mondial et j’avais eu un contact avec deux des joueurs qui nous intéressaient. Initialement on souhaitait faire venir un milieu de terrain et un défenseur central, résume le boss de l’OL. A Moscou, on a eu des contacts avec Hector Herrera, qui avait été ciblé par l’équipe, et Ruben Dias."

>>> Suivez l'OL en Ligue des champions uniquement sur RMC Sport

Le non départ de Fekir a tout changé

Pour le jeune défenseur, Jean-Michel Aulas assure que si le transfert ne s’est pas fait, ce n’est pas une question d’argent. "Ce n’est pas parce qu’on n’a pas voulu aller au montant qui nous était imposé, insiste le président lyonnais. Mais parce que les dirigeants de Benfica ont décidé de lui faire jouer les tours préliminaires et il a resigné entre temps. […] Pour le milieu, les éléments ont évolué puisque les choses n’ont pas pu se faire à Liverpool pour Nabil (Fekir). On a affiné notre stratégie et décidé d’affiner notre potentiel offensif, en faisant en sorte que les joueurs auxquels on tenait de beaucoup puissent rester comme Tanguy Ndombele, sollicité de partout, ou Houssem Aouar, avec qui on a beaucoup discuté."

Autre confirmation: le départ de Mariano Diaz n’était pas prévu au programme. "Le départ de Mariano n’était pas absolument voulu mais a été accepté par les coaches, précise-t-il. Il était en recherche de temps de jeu plus important et avait la volonté de partir donc on lui a donné l’opportunité." Au départ pour Séville puis finalement pour un retour au Real Madrid.