RMC Sport

Mercato: Aulas tend encore la main à Matuidi

Jean-Michel Aulas, président de l'OL, a toujours espoir de recruter Blaise Matuidi, cet été, à condition que le champion du monde 2018 revoit ses prétentions salariales à la baisse.

Jean-Michel Aulas s'est attaqué à plusieurs dossiers dans une interview à la Gazzetta dello Sport. Le président de l'OL a même lancé les hostilités avant le 8e de finale retour de la Ligue des champions contre la Juventus le 7 ou 8 août prochain (sur RMC Sport). Il a titillé la Vieille Dame sur plusieurs sujets entre la qualification pour les quarts qu'il aurait estimée logique et le niveau de jeu en déclin de Ronaldo. 

>> Juventus-OL, à suivre en exclusivité sur RMC Sport

"Il pourrait être un renfort formidable pour nous"

Il s'est aussi attaqué au mercato en relançant un dossier qui lui tient à coeur depuis plusieurs mois: celui de Blaise Matuidi. Le milieu de terrain de 33 ans est sous contrat jusqu'en 2021 avec la Vieille Dame. Mais Aulas aimerait bien le rapatrier en France cet été. 

"Matuidi est un leader positif, qui incarne la technique et l’expérience, confie-t-il dans le quotidien sportif italien. Nous avons essayé de le recruter l’été dernier. Par les temps qui courent, le mercato sera dur pour tout le monde. Mais si Blaise revoit ses exigences et que la Juve le libère, il pourrait être un renfort formidable pour nous."

Le dirigeant lyonnais cite donc deux conditions pour s'offrir l'ancien Parisien, au sujet duquel il annonçait déjà la couleur en février dernier. "Je n'ai pas abandonné, avait-il assuré. On en reparlera en juin. Il serait parfait pour nous: régulier, tactique et champion du monde."

NC