RMC Sport

OL: Aulas révèle avoir tenté Cristiano Ronaldo, Matuidi et Rabiot

Dans un entretien à Tuttosport ce vendredi, Jean-Michel Aulas s'est livré sur des dossiers du mercato. L'occasion de revenir sur des occasions manquées, comme Cristiano Ronaldo, ou des envies bien concrètes comme Blaise Matuidi ou plus surprenant, Mauro Icardi. Le président de l'OL a confirmé par ailleurs avoir tenté de se faire prêter Adrien Rabiot cet hiver.

Avant le huitième de finale aller de Ligue des champions mercredi prochain (21h sur RMC Sport 1) face à la Juventus, l'OL s'épanche dans la presse italienne. Après Rudi Garcia jeudi, c'est au tour de Jean-Michel Aulas d'aborder vendredi de nombreux dossiers dans un entretien à Tuttosport. L'occasion de revenir déjà sur l'occasion manquée avec Cristiano Ronaldo, que l'OL s'apprête à affronter ces prochains jours. 

"J'ai été proche d'être le premier président de Cristiano Ronaldo" 

"J'ai été proche d'être le premier président de Cristiano Ronaldo. On l'avait rencontré durant un tournoi au Portugal, relate Jean-Michel Aulas. Il avait 15-16 ans et il était déjà très fort. J'avais essayé de l'acheter au Sporting Portugal, mais malheureusement sans succès. Il me reste la satisfaction d'avoir vu le début d'une histoire fantastique".

Des révélations qui s'inscrivent dans la longue histoire de "CR7", qui a déjà expliqué dans l'une des biographies qui lui est consacrée qu'il aurait pu aussi signer à Arsenal à l'été 2003 avant de rejoindre Manchester United. Depuis, le Portugais a conquis de nombreux trophées, dont cinq Ligue des champions. "Si ça ne tenait qu'à moi, il aurait gagné le Ballon d'Or cette année", avance même Aulas sur le joueur de 35 ans. 

Aulas "n'a pas abandonné" pour Matuidi 

S'il n'a pas les moyens de s'offrir Cristiano Ronaldo à présent, Jean-Michel Aulas a d'autres pistes, y compris au sein du vestiaire de la Juventus. "J'ai essayé de recruter Blaise Matuidi l'été dernier, en vain, indique le président de l'OL. Mais je n'ai pas abandonné. On en reparlera en juin. Il serait parfait pour nous: régulier, tactique et champion du monde."

Mais un autre Français a suscité aussi l'intérêt de "JMA" ces dernières semaines. "Adrien Rabiot? En janvier dernier, je l'ai voulu pour un prêt de six mois, a confirmé Aulas. Mais c'est à ce moment qu'il a commencé à jouer à la Juventus. C'est un grand talent". 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"Icardi doit venir à Lyon s'il veut jouer toutes les semaines" 

Attiré par des anciens du PSG, Jean-Michel Aulas a de manière plus surprenante lancé un appel du pied à Mauro Icardi pour le convaincre de s'engager prochainement dans le Rhône. "Le revoir en Italie? A la Juventus? S'il veut jouer toutes les semaines, il doit venir à Lyon, glisse Aulas. L'été dernier, je l'ai dit aussi à sa femme. J'ai eu un entretien avec Wanda Nara et elle m'a fait une superbe impression en tant qu'agent". 

Des ambitions sur le mercato qui dépendront certainement de l'avenir européen de l'Olympique Lyonnais. Pour l'heure, le club de Jean-Michel Aulas est toujours 11e de Ligue 1, à 7 points de la troisième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions. Où les joueurs de Rudi Garcia auront fort à faire ces prochains jours lors de leur confrontation à venir face à la Juventus. 

GL