RMC Sport

Mercato: Auxerre tente le pari M'Baye Niang

En échec et devenu indésirable du côté de Bordeaux, M'Baye Niang a su rebondir. Il s'est engagé ce mardi à Auxerre pour une saison, plus une en option.

Nouveau challenge pour M'Baye Niang qui signe à l'AJA. Après deux saisons probantes du côté du stade Rennais entre 2018 et 2020, où il a inscrit 21 buts en 55 matchs de Ligue 1, l'ancien attaquant du Milan AC s'était engagé à Bordeaux il y a un an, à l'été 2021, après un échec en Arabie saoudite.

A Bordeaux, dans une équipe en crise dès le début de la saison, l'attaquant international sénégalais de 27 ans n'a inscrit que trois petits buts en 22 matchs de Ligue 1. Des stats bien trop pauvres pour aider son équipe à se maintenir dans l'élite. Il n'a pas joué le moindre match, ni en préparation, ni en Ligue 2 cette saison, et était clairement sur le départ. C'est finalement Auxerre, qui vient de perdre Charbonnier sur blessure, qui remporte la mise.

Objectif maintien pour l'AJA

Contrairement à la saison dernière, où M'Baye Niang arrivait dans une équipe pas conditionnée à jouer le maintien, l'international sénégalais sait où il met les pieds. Avec quatre descentes en fin de saison, il va avoir la lourde tâche d'aider l'AJA à conserver sa place dans l'élite.

P.B